Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
5 février 2014

vu sur une chaine de Télévision...

hier soir..Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici, cette recette, mais, tant pis je le fais, car je la trouve si généreuse!!! Cet après midi j'ai essayé de faire cela, mais avec des pommes, et surtout je n'arrivais pas à trouver cette recette: je l'ai fait  de mémoire, surtout la sauce au caramel..Bon ce n'est du tout comme cette recette, mais maintenant que je l'ai trouvé sur Internet, je vais la faire..Julie: c'est un personnage bien agréable à l'entendre, à la  voir et surtout j'aime son approche au près de ces gens du terroir..Et avec son émission, on découvre aussi une belle région .Hier c'était le Vercors.. très agréable voyage ...

1496441_400423753425686_749235930_o

La tarte au caramel de noix d'Aline Rochas
Ingrédients pour 8 à personnes

Pour la pâte
250 g de farine
125 g de beurre
2 jaunes d'œufs
100 g de sucre
1 œuf entier
1 pincée de sel
Pour la sauce caramel :
4 cuillères de lait
100 g de sucre
40g de chocolat noir râpé
200 g de crème fraîche
100g de miel de pissenlit
20g de beurre pour rendre la tarte "brillante"
300 g de cerneaux de noix (1 bol)

Travailler au fouet le sucre et les œufs et le beurre fondu et refroidi. Incorporer progressivement la farine pour obtenir une pâte sablée. L'idéal c'est de la faire reposer toute la nuit Il faut ensuite décortiquer les noix, des "franquettes "soit 300 g de cerneaux de noix. Étaler la pâte brisée dans un moule.
Sauce au caramel : dans une casserole, verser le sucre dès que le lait est à ébullition. Ensuite incorporer le chocolat râpé et remuer jusqu'à ce qu'il fonde. Hors du feu, incorporer doucement la crème fraîche et le miel de pissenlit progressivement puis remettre sur le feu très doux et laisser cuire 5 à 10 min.
Il faut faire cuire la pâte à blanc 10 minutes, légèrement dorée. Lorsque la tarte est cuite, la décorer avec le reste de cerneaux de noix et verser la sauce au caramel dessus.
Notes : Aline ajoute 20g de beurre en plus pour faire « briller » la tarte
Gauche

486339_273399636128099_928893184_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il m'arrive d'en manger à l'occasion en pâtisserie et j'adore ça: une vraie tuerie!
Répondre
N
Marrant, je suis tombée sur cette recette sur un autre blog ! Elle a du tenter du monde ! Si je suis courageuse , je vais peut être l'essayer ! Bisous. Nanou
Répondre
M
Oulala ! Très tentante !
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité