Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
23 février 2014

petit concours sans prétention...

 

...à la lueur d'une flamme.. c'est le sujet de cette semaine..( un autre rendez vous photographique sur facebook!!).... petite séance de photos..les flammes de ces bougies  se sont mises à danser devant mon objectif...Se sont les bougies de ma fille; car voilà bien un objet qui ne m'attire pas..Ou moyennement! Tout d'abord par sécurité, j'ai la peur du feu.. Et ensuite, parce que j'en ai beaucoup utilisé dans mon autre vie sur cette île du bout du monde...J'ai quand même connu la lampe à pétrole....Ensuite même avec l'électricité à la maison, les coupures de courant étaient très fréquentes..Nous avions de longues bougies,blanches  qui pouvaient nous éclairer des heures...Et lorsqu'un cyclone était en vu,: dans le magasin ou je travaillais, nous mettions en tête  de gondole ,des cartons de bougies..Avec les antimoustisques , des paquets de biscuits secs, les bouteilles d'eau : c'étaient les achats important à faire.. Sans électricité: plus d'appareils électriques qui chassent  les moustiques, et dans ces moment de fortes pluies, ces vilaines, sont encore plus virulentes.. Les biscuits secs??? ils  remplacent le pain: car qui dit cyclone, dit aussi :route inondée et pour   les boulangers aussi, la fée électrique est bien importante pour la fabrication du pain......et lorsqu'on a des enfants dans ces moments là, l'appétit est encore plus grande!.Et l'eau, vu que les dégâts que font l'eau et le vent , souvent ce service était coupé...( vaisselle au ruisseau d'à côté et baignade pour la.. douche...)....et donc la bougie nous était vraiment utile.. Qu"est ce que l'on a pu jouer à ces jeux  de société à la lueur d'une bougie, avec le vent qui , dehors arrachait tout sur son passage! Parce que ces coupures pouvaient durer des jours.. Adieu frigos et autres appareils électriques!! Ah!! j'oublais :les piles  faisaient aussi parties de ces achats important: pour les lampes, les postes de radio.. etc etc...avoir de la musique, c'était beaucoup plus gai...

.....Du coup, pour mon esprit cartésien: une bougie est un objet  qui sert vraiment et non de décoration... Pourtant il y en de belles ...Ma fille est très bougie.. elle en mettrait de partout..C'est fou, comme une flamme peu faire revivre un passé!! Et puis je trouve aussi qu'une bougie c'est triste.. Photogénique:mais triste..

 

11

 

 Grande

9

10

12

13

14

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A l'inverse, j'aime les bougies. Leurs lumières tamisées créent des ambiances douces que je trouve très reposantes.<br /> <br /> Beaux clichés.
Répondre
J
Superbes tes photos, bonne idée à retenir.
Répondre
A
c'est si agréables les bougies....
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité