Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
28 février 2014

~~~~~~~~~

 

Dictons du 28 février :


Beau ciel à la Saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin.


Février trop doux, printemps en courroux.

 

.....c'est la Saint Romain aujourd'hui..Au fait, cela m'est bien égale de fêter tel ou tel Saint, mais j'aime savoir d'ou viennent ces origines sur ces prénoms..Et puis aujourd'hui cela tombe bien, je travaille avec 2 Romain...Rien que cela! d'habitude se sont des Thomas ou des Matthieu ou encore des Jérémy qui vont par paire ou trio...Là nous avons: 2 Romain.. 2 p'tits jeunes, sympas..et physiquement , ils sont carrément à l'opposé: un est grand,et l'autre :  un peu plus petit...Comme leur caractère d'ailleurs... Donc ma curiosité sur ces prénoms commencent avec eux..

Etymologie latine : "romanus", de Rome....on attribuait ce qualificatif à ceux qui allaient en pélerinage  à Rome..

un prénom très en vogue dans les années 1990....et c'est dans le Nord de la France qu'il y a le plus de Romain..Par contre, je ne crois pas trop aux caractère qu'on peu donner aux prénoms....L'éducation en est pour beaucoup dans le caractère  d'une personne.... il y a tous ces dérivés...Romaine---Roman---Romane---Romée---Roméo

dans ce cliché il y a ..2 Romain...

 

68

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité