Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
7 mars 2014

photos A day....

 

...Une petite liste de ce rendez vous quotidien... Je pensais vraiment faire la photo du jour et la poster, mais c'est encore compliqué..ou plutôt :suis je si paresseuse???

 


 

{  fly  } ...voler...simple comme tout ce verbe..Voler....comme ces oiseaux dans ce Sud  de la France que j'ai aimé découvrir ..à SIX FOURS LES PLAGES....plu exactement...toute la semaine, les soirs nous allions nous promener le long d'une corniche, juste pour le plaisir des yeux.. quel cinéma nous a fait ce ciel!!!! quel bonheur de rester là, et s'en mettre plein les yeux!!! Bien sûre sans photographier cela aurait été plus naturel, mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas rester ainsi sans faire de la photo..

 

393fly

 

07/03


 

 

{  chair }....une chaise..un banc une assise en tout cas..Et là aussi: j'ai pioché dans mes derniers clichés..Vu dans Chambéry, il y un bon mois déjà..

.....toujours autant de tables assez vides, mais c'était le plein hiver :même ensoleillé, on préfère être dedans au chaud..Et puis ce n'est même plus pour les fumeurs, vu que tous arrêtent de fumer!Incroyable :j'en connais beaucoup qui ne fumeront plus...D'ailleurs la fumée de cigarette me devient étrangère..Personnellement, je n'ai jamais fumé mais cette odeur était difficile à accepter...Mais surtout, je ne jette pas la pierre à ceux qui fument: c'est leur liberté.. Ras le bol de ce monde trop lisse.. Mais je reste partagée....Sachant que même si je ne fume pas, j'aurais peut être une maladie proche de ceux qui fument...Au fait  pourquoi je parle de cigarette ici???Parce que ces tables ont fleuri à l'époque de l'interdiction de fumer dans les restaurants et magasins... Avec pas mal de fumeurs dehors au pas des portes de ces genres de lieux Et les chaises se sont mises à égayer ces ruelles des villes.. Colorées ou neutres, elles me plaisent plus que tout dans ce monde de brute..

 

392chair

 

06/03

 


 

 

{ something beginning with i }..un objet commençant par un i...dans cette série de  photos pas une seule n'est du jour..La paresse a fait que j'ai plutôt pioché dans ma vaste photothèque de mon disque dur..Même si j'en efface, j'ai encore de quoi faire..comme avec cette IRIS, photographié l'été dernier, près de l'école primaire de ma commune..Je sortais de mon travail, et il venait juste de pleuvoir: ces quelques Iris, que plus personne ne voit au  bord de ce trottoir, étaient vraiment belles avec ces gouttes de pluie..J'avais cette impression, que la pluie avait juste effleurer ces pétales aux tons rosées

 

391something beginning with i

05/03

 


 

 

MARCH-photoaday-Ma-and-Grandy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne te dirais pas que j'ai reconnu Six-Fours sur ta photo hein....^^
Répondre
T
Coucou Manola!<br /> <br /> Avec ce temps magnifique et inattendu tout le monde revit.<br /> <br /> C'est un pur bonheur...<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end plein de jolies surprises photographiques.<br /> <br /> Je t'embrasse. Teatime - Chantal
Répondre
B
J'habite tout à côté de Six Fours... A Sanary... Donc, je vois bien la grande promenade le long de la plage, et la corniche dont vous parlez. C'est beau, n'est-ce pas ?
Répondre
E
J'ai arrêté le tabac, moi aussi !! Je vapote maintenant !! Je fais toujours de la fumée.. qui n'en est pas d'ailleurs, mais de la vapeur, plus exactement... Vapote-t-on à ces jolies terrasses ? <br /> <br /> J'adore tes photos de chaises... je trouve ça génial d'avoir un thème de prédilection.. Perso, je suis trop "éclectique".. Fouillis.. mais bon.. j'ai envie de tout photographier.. Ah si je pouvais avoir un appareil greffé derrière mes pupilles !! ;-) Tes photos de fleurs sont toujours magiques aussi.. Bisous, Manola..<br /> <br /> (je vais me faire encore plus rare.. mariage de ma fille samedi prochain mais avant, arrivée de mon fils avec les petites jeudi..)
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité