Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
26 mars 2014

une recette de cuisine....

 

 

...aujourd'hui j'ai voulu faire cette recette de légumes que je trouvais très colorée. la tarte serpentin de légumes de Sonia Ezguliant que j'avais vu dans la blogosphère sur plusieurs sites et entre autre sur ce fameux Pinterest : une banque d'images ou j'aime venir rêver..Donc C'est surtout sur le blog de ce passionné de cuisine : Dorian, ou il rythme  ses recettes avec humour et textes sur ses humeurs..Et là je découvre cette recette!!! Donc je l'ai fait ce matin...Mais comme toujours ,avec moi, les premières fois sont toujours un peu de travers..Comme par exemple, j'ai oublié de passer dans l'eau bouillante ces légumes ...mais vu que je les aime aussi crus sur le coup l'idée de les ébouillanter est sortie de la tête.... Et à la fin, j'avais un doute quand à la cuisson, j'ai noyé ces légumes de crème fraîche pour les rendre plus tendre... Mais au final: c'était pas mal... j'ai donné une petite part à une voisine... et j'ai même  oublié de mélanger un oeuf avec du fromage et cette crème... C'est toujours ainsi lorsque je fais une première fois une recette..Avant tout, je fais un peu à ma sauce ensuite , je ferais exactement ce que j'ai lu ..Et j"ai découvert   de petites variantes au fur et à mesure qu'on passe d'un blog à un autre.. chez délices et caprices.. 

~~~~~~

donc: il faut   : 

1 paquet de jambon d'Aoste ( mais sans c'est aussi bien!!)

  1 courgette verte

1  courgette jaune

1 carotte

1 oeuf

60gr de crème fraîche

30gr de gruyère râpé

1 rouleau de pâte feuilletée

sel ~~~~ poivre

 

Taillez les légumes en lamelles, ( avec un économe, c'était super!!) ~~~~~~les plonger dans une casserole d'eau bouillante quelques secondes, pour ensuite les tromper dans un récipient d'eau glacée pour arrêter  la cuisson et aussi conserver ces belles couleurs vives...et surtout bien les éponger  pour que ces légumes ne rejettent pas trop d'eau pendant la cuisson...

~~~~~~

couper aussi le jambon en 2 pour faire des lamelles plus fines

Il faut étaler 4 tranches de courgettes dans la longueur en chevauchant légèrement : du coup vous aurez une longue bande de courgette

par dessus cette bande: on fait de même avecc la courgette jaune puis la carotte ...on recommence : courgette verte, la jaune la carotte et le jambon cette fois ci..Il faut recommencer 2 fois de la même manière puis 2 autres avec le jambon...A la fin on doit avoir 6 belles couches...Si cela dépasse: on peu couper les bords, je ne l'ai pas fait....

~~~~~~~~

et le plus difficile arrive: il faut les rouler..En plus vu que j'avais oublié de les passer à l'eau, c'était assez compliqué    ......  on mélange l'oeuf +  la crème fraîche +t le fromage..on  verse le tout sur le fond de la tarte et ensuite on pose ce rouleau .....

au final: c'était délicieux...

ah!!j'oubliais! la prochaine fois je les roulerais directement dans le moule ...

~~~~~~~~

449_filtered

452_filtered

451

453_filtered

454_filtered

 

 

 

 

 

455

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui j'avais déjà vu cette tarte bien sympa, à mettre de côté pour les beaux jours sur qu'elle sera plus vite dégustée que préparée !!! bises
Répondre
E
Bien sympa, cette tarte !! et très photogénique !
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité