Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
6 avril 2014

la fourmi....

 

...reine du jour dans ces pétales si douces d'une tulipe..Son chemin est soyeux  :elle en profite avec  délice  ...Enfin, c'est ce que je pense, car peut être que cela n'est pas: soyeux!!!! Qu'au toucher tout est granuleux ou ne sais je encore..!!! Mas la fourmi ne pourra jamais me le dire...Je l'ai suivie avec envie      ..se vautrer ainsi ici est une belle idée tout de même! et seule..Pas de cigale  à  l'horizon pour venir lui donner une leçon de vie  hautes en couleurs en chantant  et dansant tout l'été.......Être une fourmi ou une cigale?? Je suis les 2  ...Par obligation je suis fourmi , pour  vivre sans  dépenser;.....Et j'y arrive:....Mais je peux être cigale si j'ai de l'argent... je vis ",cahin caha ".....mon héritage culturel est très loin de celui de la  Savoie, qui ici, sont très '"grippes sous".. Travailleurs, ou la valeur est dans la terre...Sur mon île natale se sont t plutôt les rêves qui nous font vivre.. Et puis tout est à porter de main:le poisson, les légumes... On se donne beaucoup entre nous..Un poisson en +, et c'est pour la tante qui habite Nouméa...Je sais que c'est encore ainsi, puisque ma fille le fait... Si son père  a pêché un peu trop de poissons, elle le partage ...Mais étrangement, son   père est très fourmi...Ils sont 2 : donc il pêchera 2 poissons.. .....Pour moi, le matériel ne compte pas.. Et pourtant il le faudrait n'est ce pas !!! être propriétaire, ne me dis rien.. Même si vous me dites  par A+B qu'être propriétaires est extra, cela me laissera de glace !! C'est l'amour qui prime... L'amour du prochain, l'amour des enfants, des amis ou d'un homme..Le reste reste que du blabla...et surtout : que chacun vive leur vie avec leur philosophie propre... Ras le bol de la moral...ras le bol de ce faut semblant ...mais j'aimerais bien être fourmi pour me lover dans ces pétales si printanières......

 

 

501_filtered

503_filtered

 

 

 

500_filtered

 

 

502_filtered

504_filtered

503_filtered

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore la première ou l'on devine cette fourmi, et quelle magnifique tulipe, je veux la même!
Répondre
B
c'est cela:le juste milieu..pas facile de le trouver tout de même!!! pour moi c'est pas facile en tout cas.. merci pour tous tes mots Marie Ange.. c'est trop sympa!!;-)
Répondre
M
Elle a l'air de se régaler, cette fourmi là et elle me fait presque aimer les tulipes, moi qui ne les aime pas trop. <br /> <br /> Cigale ou fourmi? La fourmi entasse, économise, prévoit, ce que je fais guère, sauf pour les vacances de mes petits enfants que je leur offre chaque année; pour moi??? Oui, je serais plutôt cigale: pas de compte en banque fourni, pas d'économies qui me permettraient de voir venir. Non, et puis je ne dépense guère, n'ayant pas vraiment de quoi dépenser. Mais, il est vrai que je suis propriétaire. <br /> <br /> Alors où me situer?? Sans doute, comme toi, un peu entre les deux, ce qui est, ma foi un bel équilibre, l'équilibre bouddhiste... la voie du milieu?<br /> <br /> Passe un bon dimanche, Manola. Pour ma part, je retourne à mon GRAND ménage de printemps!<br /> <br /> Bises, bisous.
Répondre
A
ces photos sont vraiment magnifiques!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité