C'est presque un sujet sur: comment voir une semaine en photographie..;;-)  ..une semaine de ce beau mois d'avril... un des plus mois que j'apprécie comme celui de Juin..ou Septembre aussi.. ...De tout et de rien, mais surtout en suivant une ligne de conduite: celle de ce groupe, basé en Australie ou il y a plus de 10 000 inscrits..Sans façon, sans critiques, sans compétitions, nous postons au jour le jour nos clichés avec un thème commun.. Ainsi pour un même sujet, il y a presque 10 000 façon de le voir la vie ... Et comme c'est dans la langue de William Shakespeare, quelque fois nous voyons bien autrement avec  ces mots  donnés..Et pour beaucoup, avec une autre culture..C'est ce qui me plaît, c'est surtout de voir tous ces  cliches ( je vous rassure:j'en vois qu'une vingtaine par jours.. ) d'un autre monde..... Et quelque fois je suis étonnée par leur vérité souvent abrupte, comme le décès d'un de leur proche..Ils ont sûrement besoin de ce média , de cette communication pour faire leur deuil.. Comme j'en ai besoin pour assouvir ma passion de la photographie.. Certains sont de vrais artistes, d'autres plus anodins, se contentant juste d'un clic clac à la sauvette.. Des Australiens, mais aussi: européens, américains, , chinois et j'en passe.. Et quelques français parmis tout ce monde ..

 

 


 

on my left...à ma gauche..  j'avais ce matin là ma tasse, que je sirote avec prudence devant mon portable.. Bon pour la photo, ma tasse était  vide: préférable, pour ne pas faire d'accident..

 

427 on my left

 12/04

 


 

 

3 of things...3 choses.   .ces dossiers  de fauteuil de restaurant.. vu sur une terrasse de ma ville..( enfin celle de la ville voisine: Chambéry..)

 

426 3 of a kind

 

11/04


 

my favourite part of day...la partie du jour que j'apprécie...celle ou je prépare le repas du midi ..enfin, lorsque je ne bosse pas.. et en plus mon fiston mangeait ce midi là à la maison: vite fait bien fait: un gratin de" fafardelles" si bien colorées: vertes, oranges, aunes, sûrement à base de légumes, je les achète ( quand je peux) en vrac.. juste assez pour un repas.. Ces" farfadelles" ont un bon goût et je les mélanges avec d'autre légumes coupés très finement, comme: courgettes et carottes.. et pour lui, ce jour là avec de la viande hachée.. le tout lié avec une béchamel et gratiné au four...Du coup il mange des légumes sans qu'il en voit le moindre morceaux..Parce que lui :les légumes: il les fuit plutôt...et j'avais aussi fait un gâteau de pain caramélisé.. Là il n'a même pas goûté.. Pourtant gamin il en mangeait ..

 

 

425 my favourite part of the day

 

10/04


dark......sombre...et plus sombre que ce ciel orageux:j'avais pas plus belle photo de ce jour que celle ci..Oui par je ne sais quel miracle dans cette semaine si ensoleillée, ce jour là: la pluie était de la partie avec ces nuages si sombres..Clic clac :la voilà ma photo du jour..le lendemain, le soleil était de nouveau là...

 

 

424dark

09/04

 


 

 

Hobby..passion. pour .les fleurs ,la nature et la photo..je peux m'y adonner avec plaisir avec tous ces  ingrédients  à la fois, sans  gêner  qui que se soit..le plaisir certain..

 

 

424 hobby

 

08/04


 

 

where I'd rather  be   ...être de nouveau ici... dans ce sud de la France qu'on en parle très peu ou..mal.. En tout cas je ne connaissais pas  ainsi Ce VAR ci... celui des beaux couchés de soleil.. celui caché de ces villes perchés très hauts comme La Cadière d'Azur ou le Castellet , charmants villages d'un autre temps, venus se perdre dans ce siècle moderne mais qui ont su conserver ce charme d'antan, à l'ombre de ces arbres , datant sûrement du siècle dernier...j'avais bien lu quelque part  quelques sujets sur ce département et puis St Tropez à l'autre bout de ce département tenait si haute la vedette qu'on oubli  que Toulon ou Sanary font aussi partis de cette région..Enfin, pour moi, car rien n'est innée ...Je découvre encore et encore.. Tant pis si vous me trouvez fleur bleue ou naïve: mais j'ai fait de belles découvertes l'année dernière.. Ici donc un couché de soleil, magistral ( bon au fait il y en a eut tous les soirs..mais pas lassée j'en ai photographié chaque soir.....)...Et puis je connaissais de nom: cette Seynes sur mer, à cause du rugby puisque mon fiston en a une belle cicatrice relatant ces tournois avec ces gars qui ont ce sport dans le sang...Ou Sanary depuis presque 20 ans, car  une de mes collègues passe ses vacances dans cette ville ou une autre  c'est dans le Lavendou qu'elle passe ses jours de congés..Mais c'était toujours vague ..., c'était vraiment loin très loin dans ce sud français..et puis il y a des blogeuses comme: le bonheur du jour      ou   : Arwen  qui habitent  une des communes....à présent je peux mettre des images sur ce qu'elles peuvent raconter dans leur espace...

ici : un "pointu" face à cette l'île des Embiez ...ces bateaux si typiques  de cette région..Ils ont même une fête rien que pour eux.. Oui j'ai vraiment apprécié ces lieux ....

ah!!j'oubliais :ce 7 avril: c'était pour moi une belle journée: c'était mon aniversaire.... ;-)

 

 

 

423where I'd rather be

 

07/04

 


 

 

avril photo a day