photos d'été.. souvenirs éternels... le dernier coquelicot qui donne la note colorée dans un champ de blé.. immortaliser cette saison comme on peu.. comme on aime avec nos souvenirs qui s'estompent aux fils des jours.

..Chaque saison a son lot d'histoire , cette année  c'est de la pluie que l'on se souviendra ...Je n'ai rien contre, bien au contraire , même si je sais que cela gène... Avant,mais  bien avant tout ce chamboulement informatique,et lorsque j'étais gamine ( c'est vous dire!!)pendant les temps de pluie, nous jouions à tous ces jeux de société... entre amis ou famille, je n'avais jamais ressenti ce mal être devant ces intempéries..Et pourtant sur mon île nous avions ces cyclone qui pouvaient plomber tout un été..Et bien   je n'ai pas de souvenirs négatifs... Il pleuvait??? et bien qu'il pleuve: c'était bon pour le jardin.... ou pour  tout autre chose ..Je revois maman, mettre son seau dehors pour en récupérer: qui ensuite servait pour:le fer à repasser.. ou pour se rincer les cheveux: douceur garantie ensuite....    ou pour les plantes vertes... ou ne sais je encore...la pluie , avant,bien  avant, toute cette période , était la bienvenue.. en tout cas c'est ainsi que je m'en souvient et que je le vis en ce moment..


j’aimais me baigner dans la mer lorsqu'il pleuvait.. une douce sensation de bien être et de liberté..

mais j'aime aussi :le soleil, (pas trop tout de même.. )comme j'apprécie la neige.. mais bien sûre, je suis une chanceuse, même si j'ai connu des cyclones, une chanceuse car j'habite une belle région.. et ou nous n'avons pas trop de catastrophes naturelles.. mais voilà: c'est la terre qui commande et non l'humain....et je n'y pourrais rien.. que j'iame  ou pas: je subis... alors je reste sur ces doux souvenirs d'une autre époque.. tout en appréciant celle ci...

 

 

338

339

340

341