Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
17 septembre 2014

photo a day....

 

...le temps   passe trop vite... 12 jours de photos .. et je ne compte pas celui d'aujourd'hui.. je n'ai encore pas fait ma photo pour ce rendez vous quotidien..... ce mois ci je veux vraiment faire  LA     photo au jour demandé...pour l'instant je m'y tiens.. sauf avec 2 sujets: celui sur mon papa et sur mes souvenirs... je pouvais faire autrement: photographier le papillon bleu que mon papa m'avait envoyé un jour dans une belle lettre: je l'ai encore ce papillon mis sous cadre et quand aux souvenirs : j'aurais pu ouvrir un album et prendre un cliché d'une page.. je viens d'y penser...comme quoi, on peu vraiment faire la photo du jour!!!!

 

 


 

**  I don't like  ...Je n'aime pas..et laver mes fenêtres est ce que je déteste le plus dans le ménage.. pourtant à la fin: quelle satisfaction lorsque tout est clair et net !!! mais la poussière est omniprésente par chez moi.avec en . plus les traces de mon GRAND fiston..!!!!.et  j'ai 2 portes vitrées..bon faudra que je le fasse... et je ferais ensuite une belle photo.. car cette empreinte de main : fait vraiment tâche...

 

 

789i dont like

16**09


 

 

**remember..souvenirs....et là, une mosaïque de ma vie de maman... c'était hier.. et pourtant depuis 37 ans, mes enfants ont été ma source de vie.. qu'est ce  qu'ils me manquent ces galopins!!! je vous aime.............;-)

 

788remember

 

**15**09


 

**heathly..sain.. fastoche: clic clac: mes tomates toutes fraîches de mon balcon..plus saines  que ça:il n'y a pas..!! (bon la pollution rôde aussi dans l'air..)

 

787heathy

 

14**09**

 


 

**out of place..hors de propos...difficile de trouver un sujet sur un tel thème..mais un peu tordue je l'avoue, j'ai  profité de ce samedi, ou je ne travaillais pas après 14h... mon premier geste a été de me faire une citronnade et de m'attabler à ma petite table sur mon balcon.. Hors de propos?? j'aurais dû écrire: hors du temps  car  c'est vraiment très très rare que j'ai un aprés midi et surtout dans un samedi.. qui n'est pas un jour comme un autre.. !!!

 

bon au fait , tout en écriavnt ce poste , je remarque que j'étais vraiment hors de tout avec ce cliché.. qui n'a rien à voir avec le sujet.. ici cela représente le bonheur..d'apprécier un  samedi.. quelque fois je suis vraiment à l"ouest".. mais ça c'est pas grave du tout. .;-)

 

786out of place

 

**13**09


 

 

**spring/fall...Printemps/chute...sûrement un changement de saison.. oui par de là nos frontières d'autres pays vivent leur vie autrement..Par là bas c'est le printemps , ou à  un semblant de printemps.. ils voient arriver l'été surtout.. comme sur mon ile natale: ou il n'y a que 2 saisons: celle qui est fraîche et celle qui est chaude.. et entre: quelques semaines qui peuvent ressemlbler à un printemps.. ou à un automne... pour nous c'est la fin de notre été pour entrer vraiment en automne.. Ici, je ne sais pas si vous savez votre chance, mais les saisons sont vraiment marquées..Lorsque  je retournerais vivre sur mon ile, cela me manquera.. Là bas c'est presque uniforme.. pour le mental: ces changements sont bénéfiques..

 

785spring

12**09**


 

**how I feel today..comment je me sens aujourd'hui.... bien, très bien... libre et heureuse... un cliché qui donne la preuve , que je prends mon temps ..que je flâne là ou le vent m'emporte...que mon regard est à l'affût de tout.. de la moindre couleur , du moindre sujet, du moindre souffle..... pas belle la vie??

 

784 how I feel today

 

11**09**


 

**repetition...répétition... comme ces boutons de cette fleur que je trouve très belle.. et adorable à photographier...

 

783repetition

**10**09


 

 

**orange... orange comme la couleur... sur ce pochon en papier .....

782orange

**09**09


 

 

**broken...cassé...bon, j'écrirais plutôt: brisée.. mais je n'avais que cela ce jour là photographier, car je tiens à faire vraiment le sujet le jour même.. même si il n'y a pas vraiment une ligne de conduite pour ce rendez vous photographique, on peu y poster un ancien cliché, ce mois ci, je tiens à le faire vraiment..

Le  miroir de mon entrée:est  encore une fois brisée , par le chat de ma fille..Car il aime venir se vautrer sur mon petit meuble : sûrement une chaleur qu'il  apprécie sur ce lieu , mais:patatras; il fait tout tomber... j'ai plus qu'à en acheter un autre...Clin d'oeil: je n'aurais pas 7 ans  de malheurs vu que j'ai un trèfle à 4 feuilles qui me fait un clin d'oeil de sympathie...

 

781broken

 

**08**09**


 

 

**Father...père...ce jour là c'était la fête des père en Australie.; comme ce rendez vous vient  de ce pays on y échappe pas.. et ça tombe bien car mon papa habite à  3h en vol d'avion de ce beau pays.. Je le vois que sur photo  grâce à ma soeur qui aime le photographier ..Ici à l'aquraium de Nouméa.. il y a quelques mois... je pense bien à lui ....il eut 83 ans ce 1 janvier 2014... et tout va pour lui...

 

780father

**07**09


 

 

**Need...besoin....et j'ai besoin de cette nature pour vivre.. comme beaucoup de gens aussi.. Maintenant je le sais, et j'en profite un maximum.. dès le matin je la vois ainsi: mon clin d'oeil du jour: ce Granier imperturbable ....comme j'ai besoin de mes enfants aussi...Mais mes enfants sont presque tous partis vers leur vie, leur destin.. la nature me calme , me resource et me donne toutes les espérances...

 

779ineed

 

**06**09**


 

 

**Upside down...à l'envers.. sur mon frigo j'ai quelques  magnets  dont ces 2  qui sont toujours à l'envers sur ce support.. clic clac: c'est ma photo du jour...( petits cadeaux: de ma soeur et d'une amie qui a été en Chine..)

778Upside down

**05**09


 

773septembre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel régal ce post, que de bonne humeur, de sourires, de couleur, de douceur et de partage !
Répondre
B
et les Australiens aussi disent:falls.. comme c'est d e l'anglais " mal parlé ", merci de venir traduire, je suis hors des langues.. c'est si compliqué pour moi.. déjà le français je l'écris très mal et le parle aussi très mal..alors une autre langue.. !!;-) je ne comprends pas tellement même si je me sert de traducteur sur internet..<br /> <br /> belle journée à toi et vive la nature;;-)
Répondre
M
Que de belles photos, Manola, que de beaux souvenirs! Tout comme toi, moi non plus je ne peux me passer de la nature, de l'herbe, des montagnes, de la rivière. Ah, oui, Autumn et Fall sont, en anglais, deux façons de dire Automne. En fait, les Américains disent plutôt Fall et les British Autumn. Voili, voilu...<br /> <br /> Je t'embrasse, Manola, bonne journée.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 069
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité