..et une petite pirouette du côté  d'une commune proche de la mienne  :Challes les Eaux.. Ou se trouve mon petit cinéma préféré: d'ailleurs hier j'ai été voir:  Les recettes du bonheur... que du.. bonheur..  un film ou on en se pose pas de questions.. juste le plaisir de voir, d'espérer une belle fin, Pas d'armes, pas de politiques, ( un  peu.; mais si peu!!)..Et puis l'acteur principal:  Manish Dayal, est craquant de chez craquant....Mais au fait tous sont craquants dans ce film !!! de l'espérance à chaque point virgule de ce film.. Bon : la France vu par un Américain, c'est toujours" too much": belles photos, beaux villages,belles maisons... et le français qui aime manger..mais tant pis: j'ai aimé ce film à l'eau de rose.. que c'est bon...Dimanche dernier: ce  fut : Gemma Bovery à l'affiche  dans  cette petite salle.. avec Fabrice Luchini dans toute sa splendeur d'acteur et d'interprète.. 

 

 

Bande-annonce : Les Recettes du Bonheur - VO

Synopsis et détails

Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler « le goût absolu »… Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié. La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française. Jusqu’à ce que la passion d’Hassan pour la grande cuisine française – et pour la charmante sous-chef Marguerite – se combine à son don pour orchestrer un festival de saveurs associant magnifiquement les deux cultures culinaires. Le charmant village baigne désormais dans des parfums débordants de vie que même l’inflexible Madame Mallory ne peut ignorer. Cette femme qui était autrefois la rivale d’Hassan finira par reconnaître son talent et le prendre sous son aile…

 

donc la suite: des clichés de cette fin de semaine qui se termine en beauté...un lac...un casino, une station thermale...  de la couleur...et des reflets de partout...


 

41

42

43

58

45

46

47

48

49

50

51

53

54

 

56

57