Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
29 mars 2015

Photos a day...

 

 ...une belle semaine..magique...je me sens bien...je n'ai pas gagné au loto, (mais je ne joue pas non plus!!),je profite juste des instants présents  et de cet éveil printanier...du coup à force de voir que ce qui est bon et beau, les jours passent à une vitesse sans que les accros du quotidien ne viennent me donner des vertiges ...Mon fiston quand à lui, découvre les joies de la paperasse....mais il le fait tellement naïvement, que cela me fait aussi sourire...par contre, avec gravité je pense à ces gens qui ont perdus  un proche dans cet accident d'avion si dramatique.Mille pensées et mille fleurs pour eux!

 


 

 

donner....  un sujet pas facile..le printemps me DONNE ces jolies moments photographiques!!!

 

1125give

 


 

 

du blanc...Cette fleur d'interieur fait l'affaire..

 

1124white

 

 

 

 


 

 

j'aime....j'aime ce verbe: AIMER.... j'aime la nature, aussi....et ce printemps qui nous fait croire que tout  recommence  ...avec la joie, la couleur, comme si c'était une découverte et  nouveau dans notre vie!pourtant chaque année c'est la même rengaine: "les cuicuits"  des petits oiseaux, l'explosion des fleurs et j'en passe: mais quelle belle rengaine!...Cela nous donne des envies d'évasions, de découvertes ....de bonheur!

Lorsque j'habitais sur mon île, là ou l'éternel soit disant  printemps existe, je n'imaginais pas le vrai printemps aussi vif dans l'énergie, dans l'harmonie, dans la couleur  que ce que je peux vivre depuis 24 ans.. rien à voir avec notre éternel printemps ou sur 12 mois, tout s'éternise! Lorsque j'entend les gens se plaindre, je me dis, qu'il faudrait vivre d'autres vies pour en apprécier ensuite toutes ces saisons!Je ne dis pas qu'en Nouvelle Calédonie, tout est fade: non, au contraire, mais c'est autre chose.. d'autres lumières, plus iodées, plus maritimes mais sans changement...( d'ailleurs là bas tout est faux: faux printemps, le faux - mimosas, le faux - poivrier ,et j'en passe..car ils ressemblent aux vrais mais avec de grandes différences )..... j'aime la pluie, les orages, qui donnent encore plus de force à notre propre énergie.. mais  tout autant un beau ciel bleu  printanier  ou mon âme s'y noie...

et cette tulipe représente tellement ce renouveau que j'aime!!

 

 

1123 i love

 

 


 

 

 

moitié....moitié : d'orange?? d'un autre fruit?? d'un visage???  et pourquoi pas à moitié ouvert comme ces boutons de fleurs qui s'ouvrent avec splendeur ????..

 

1122half

 


 

 

trésor...ce genre de cliché, c'est lorsque j'arrive du boulot à 20h et que là je me rappelle que j'ai oublié le rendez vous de la photo du jour..Avec   un sujet pas évident! Et la nuit est là...donc je cherche dans la maison: ce   trésor que je ne le trouverais pas  au premier coup d'oeil..et comme toujours je pense à mes enfants qui sont mes trésors mais ne sont pas là..Alors j'ai été à la source, dans mes boites à trésors ou j'ai rangé quelques babioles de leur enfance que je n'arrive pas à m'en débarasser.. et c'est tant mieux...

Le cygne, la dame sans tête: premières sculptures de mon fils ainé lorsqu'il était tout gamin... il me les avait offert  avec tout son amour..Et les chats, c'était une collection de ma fille ainée.. la minie poluche , celle de ma cadette...et derrière: de minis albums de photos sur 20 ans de vie...

j'ai trouvé mon sujet: je les sort de la boite prendre l'air..."clic clac "c'est tout bon...

 

1121

 

 


 

 

trop...too much....trop beau, trop rose, trop bon...

 

1119toomuch

 


 

 

 

feuilles....et celles ci sont là devant mes yeux..clic clac c'est dans la boite....

1118leaves

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est exactement a ça.. hymne au printemps!
Répondre
R
Un hymne au printemps rien d'autre à en dire .....
Répondre
A
j'adore la première tellement douce et rose!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité