Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
4 juin 2015

photo a day

 

 *** avec mon PC qui est tombé en panne, me voilà à déserter la blogosphère.je me remet doucement  sur ce chemin mais vraiment lentement. 

*** Je fais toujours des photos, et surtout je ne rate pas ma photo du jour, même si ces derniers jours , comme vous le remarquerez , je met  en avant ces petits jeunes, qui  sont en finale pour cette coupe de France dans leur catégorie amateur  . Ce n'est plus LA photo qui est faite le jour même   , mais je mets en avant le thème donné pour ce jour.En rugby tous les sujets y sont présents.Je pourrais faire un mois entier rien qu'avec ce sport.( ou autres sports d'ailleurs!).

***Mais sinon, tout va bien.la vie suit son court, avec en ligne de mire, cet été qui arrive à grand pas.

***Que c'est bon d'avoir enfin chaud!( même si l'hiver me plaît bien aussi!) . Et de s'habiller en short et d'avoir enfin  :les doigts de pieds en éventail dans des claquettes. Jusqu'à présent même si il faisait beau, il y avait encore du frais, du très frais avec du vent. A l'interieur de chez moi, nous étions habillés très chaudement avec chaussettes aux pieds,vu que depuis fin avril le chauffage collectif est coupé.

bien sûre :pas de photos pendant pour ce rendez vous au quotidien pour  cette   semaine sans ordinateur , et j'étais à Lille..mamamia! si vous saviez tout ce que j'ai vu là bas! mais je reviendrais sur ce sujet !



 

commençant par B...Comme Ballon Ovale

1196stars with B

 

idiotie...chez les anglais il y a ce mot: silly, qui veut dire  :faire une idiotie, en tout cas c'est ce que j'ai compris! là aussi, si des avis peuvent m'éclairer ! j'ai trouvé ce cliché rigolo avec cette tête sans dessus dessous!

1195silly

 

en levant les  yeux ..sans commentaire: juste un ballon ovale qui vit sa vie!!

1194Looking up

 

 

nombreux ! Attention, à partir de quelques clichés déjà, je piocherais dans ma banque d'images pour  ce rendez vous au quotidien!Oui ce n'est plus LA photo du jour, mais LE thème du jour! ici: ils sont nombreux sur un terrain: contre Tyrosse , une ville qui a vu naître:  Camberabero : c'est vous dire l'équipe qu'ils ont rencontré! ils étaient face à des joueurs supérieurs en maturité dans ce  sport.Dès la première minute cela se voyait:ils en faisaient qu'une bouchée de nos petits savoyards.Même mon fils a été souvent retourné comme une crêpe !Mais l'envie de gagner à surpris beaucoup de spectateurs!déjà: voir des savoyards dans ce sport à ce niveau: c'est souvent une surprise. J'entends souvent des spectateurs se dire: mais d'ou ils viennent?

** En tout cas cette équipe de Tyrosse était aussi riche en convivialité et de  joie de vivre même après  cette défaite! ils ont chanté et nous ont donné une belle leçon  de sport et d'équipe ...bravo à eux! heureuse d'avoir rencontré  de tels joueurs!

 

1193many

 

 

 

hahaha!!! je n'avais que cela comme photo pour ce thème qui sort de l'ordinaire!

1192Ha ha ha

 

emprunter .. Ce jour  là j'ai emprunté le reflex de ma copine pour photographier un cygne qui faisait sa danse devant une femelle..

1188borrowed

 

un rituel...étendre du linge  !je ne ferais pas un roman sur ce sujet: c'est juste le quotidien!

1186Daily ritual

 

chance..chanceux des chanceux heureux!

1184Rule of thirds

 

la règle des tiers.....La photographie, je la fais à ma "sauce".Je sais qu'il y a des règles,mais j'aime les transgresser.Par liberté!Pourvu que vous compreniez ma façon de voir la vie, le reste ce n'est que du" blabla"!

 ** Mais voilà: ces règles servent aussi pour mieux lire une photo et pour avoir de la qualité! je suis autodidacte, et souvent je ne comprend rien, mais j'y arrive .   Ce jour là, j'ai essayé de faire cette règle des tiers  mais au fait c'est que du bon sens: c'est ce que je fais au naturel. Un bon dosage pour mieux lire la photo!

Attention: ce cliché ne représente peut être même pas cette règle! Mais  moi je la vois ainsi.. pour les connaisseurs: faites part de vos avis!j'en ai besoin!

1183Rule of thirds

 

 bons moments....à passer à photographier ces coquelicots pas très loin de mon travail.Du coup à la sortie , ce jour là ,j'en ai profité pour aller les photographier!!ce n'est que du bonheur!

1182good times

 

à l'envers... un jeu de reflets qui met en évidence le thème de ce jour...

1180 Upside-down

 

 

terrain de jeux... clic clac: ce jour là,le  quart de finale : un terrain de jeux par excellence!

1179Playground

 

La paix..."qu'on me laisse en paix"!!  doit elle  se dire cette petite bêbête!!! chuttt!! laissons la profiter de ces belles pétales!!

 

1178 Peaceful

 

4 choses....mon pc , la souris ( sans  : je n'y arrive pas!) , un livre de la blibliothèque,et le micro de mon fiston.Posés là devant moi, j'en profite pour en faire ma photo du jour...

1177 four things

 

des clés...de très vieilles clés qui traînent encore par chez moi.Des clés qui ont bien 27 ans.Je n'arrive pas à les jeter.Ce n 'est pas bien cela pour avancer!!!!mais tant pis, ils me servent pour ce sujet .

1176 keys

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c’est cela je pense: perso: les portraits je ne sais pas faire et n'ose pas... je crois qu'il faut se connaitre e faire ce que l'on aime et apprécier chez les autres ..;-)
Répondre
E
J'aime quand tu nous laisses pénétrer ton quotidien. Il faudrait que je m'essaie à prendre des photos d'objets qui m'entourent. Mais je ne trouve ça joli en photo que chez les autres et chez toi en particulier. Chacune son sujet de prédilection... moi je crois qu'avec le recul ce sont les portraits. Continue ton blog, ne change rien... c'est ma petite dose d'oxygène quand je découvre tes photos.
Répondre
V
règles ou pas règles des tiers, de toute façon il y a ta personnalité et je trouve toujours tes photos superbes ! enfin, pour la compo, il y a aussi le cheminement du regard sur l'image, en général de gauche à droite et de haut en bas, comme la lecture en fait ... c'est ce que j'utilise également mais sans m'en préoccuper plus que cela, plus instinctif ...<br /> <br /> les photos de sport c'est beaucoup plus difficile, les tiennes sont très belles, avec la vitesse , ce doit être moins aisé ! je pense qu'il faut dégager la photo du côté du regard des participants, s'ils regardent à gauche, ou à droite, cela dépend.<br /> <br /> ce que j'aime beaucoup chez toi, ce sont tes photos des petits riens comme les objets sur la table, en toute simplicité !<br /> <br /> j'arrête mon bla bla ... ;-)
Répondre
B
oui oui ils ont gagné....et dimanche la finale se fera à Sorgues dans le Vaucluse contre: Grenade une équipe qui vient du coté de la Garonne.. encore un match d'enfer qui les attend...<br /> <br /> oui bon retour sur ce PC et heureuse de revoir mon blog revivre!!! mille bisous Marie Neige!
Répondre
M
Ils ont gagné contre Tyrosse ou pas?<br /> <br /> Contente de te revoir... enfin "revoir" n'est peut-être pas le mot juste, sur la toile.<br /> <br /> Bises, Manola.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 128
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité