...de ci delà ,autour du lac ou sur la route ...ici il n'y a qu'une photo qui n'est pas  du jour: celle de ma fille Dorine avec son chat ! 

Sinon , l'été est bien là, et je continue de me baigner après mon travail, dans ce lac aux eaux chaudes , à faire pâlir les eaux du Pacifique : si!si !


l'espace.....l'oiseau en a plus qu'il n'en faut ici!

 

1340negative space

 

2 de nous ...et ma famille en ce moment est plutôt ailleurs que chez moi..Me reste ce cliché entre autre ,d'une de mes filles Dorine avec son chat Amadeus..

Au fait je vais peut être l'avoir  1 bon mois en vacances chez moi le mois prochain!pauvre chat:il sera mon modèle photographique!

 

1339Two of Us

 

jouet...hop! hop! me voilà à la recherche de quelques jouets qui peuvent encore traîner je ne sais ou dans une chambre..J'ai trouvé ces voitures miniatures..

 

1337toy

 

faux..et là j'ai fait n'importe quoi, mais il me fallait une photo :j'ai fait cette marre devant chez moi, après un orage géant!

 

            une FAUSSE mare à canard??? ( oui j'avoue c'est tiré par les cheveux!)

 

..grâce à cette pluie diluvienne tant attendue, nous voilà avec ce genre de marre tout autour de nous... je vous jure que cet fin d'après midi a été plutôt aventureuse pour moi...j'étais sur la route vers Yenne,(commune à 25mn de chez moi)  lorsque cet orage est arrivé avec force! impossible de continuer, je me suis arrêtée un bon moment, je n'étais pas seule sur le bas côté de la route! on y voyait rien!


Au bout d'un moment, j'ai repris la route, et j'ai dû rouler à 20 à l'heure, car il y avait des bouchons, et je voulais être prudente et ne pas faire d'accident ..On y voyait rien, et les routes furent inondées en quelques secondes, avec de fortes rafales de vent !

Des marres sur les routes, l'eau pardessus le capot, ma petite C3 a tenu.. sur la VOIE RAPIDE ,il y avait beaucoup d'eau à certains endroits! et même en sortant de cette VOIE RAPIDE  pour aller chez moi, un bouchon devant un passage inondé: obligé de faire demi tour et prendre un raccourci, ou là encore je me suis retrouvée avec de l'eau presque sur le capot... une fois chez moi: j'ai vraiment soufflé... et lorsque je vois certains clichés avec des voitures inondées: je me dis, que j'ai échappé belle!


une  petite anecdote du jour. qui j'avoue n'a rien à voir avec ce sujet qui était: quelque chose de faux!.


 

1336fake

 

réel....oui elles sont bien réelles ces couleurs et surtout ce drôle de nuage qui était derrière ce massif de Belledonne.vous pouvez remarquer le vrai nuage qui veut se montrer mais n'y arrive pas: pour moi c'est une barre nuageuse de pollution venant de la ville !

 

....savez vous que quelque fois, je ne poste pas ce genre de cliché sur ces couchés de soleil, car les couleurs sont tellement étranges qu'elles font irréelles ou trafiquées..Et il y a bien un sujet que je ne bidouille pas: se sont les levés et couchés de soleil! des couleurs trop franches que le moindre traitement informatique dérangerait..

 

1335real

 

 

voitures....et elles tournent pour se trouver une place de parking pour aller se baigner  dans ce lac ...

 

1334car