Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
4 juin 2016

des coquelicots....

 en veux tu,?.. en voilà !!!

...me reste une petite butte près de chez moi...

...après avoir coupé : arbres, et petites herbes des champs,il  me reste plus que cette butte où se tiennent encore ces coquelicots qui font mon petit bonheur de mon quotidien... me faut pas grand-chose pour voir la vie en rose...oups! non en rouge avec ces pétales simples mais si beaux à voir ! ah! si je savais dessiner, je pense qu'elles seraient mes modèles !


...et lorsque  j'entends les gens se plaindre de ces inondations, je me dis, que l'homme fait tout pour arriver à cela: on coupe tout...plus rien ne retient cette terre...plus de racines ! plus de vie dans cette terre! du béton, et du béton, ou bien comme ici près de chez moi: tout est rasé de près, si près que même les insectes n'existent plus !Plus de bosquets, et les sous-bois, sont souvent trop nettoyés... Lorsque je vois un arbre coupé, souvent sans raison, cela me" fond" le coeur! si ! si!... À Chambéry, il y a 15 jours ils ont abattu 20 arbres qui faisaient le charme de cette ville pour des travaux... des travaux que la ville n'avait pas le droit de le faire, il y a des doutes sur la légalité de ces travaux... affaire à suivre, mais plus de 20 arbres ont n'en fait les frais...peut-être pour rien !le comble: la maire a même écrit une charte de l'arbre....".ne pas faire ceci ou ne pas faire cela" et j'en passe, pour en arriver ou?? à couper 22 arbres vieux de seulement 50 ans..et peut être pour rien: juste une iée: et pourquoi n'ont ils pas déterré et les planter ailleurs??  une question toute bête d'une citoyenne qui paie des impots.. et qui en a ras le bol de voir cette nature s'en aller ! 

bon il y a d'autres problèmes bien plus grave en France que ma butte aux coquelicots,  mais la nature l'est aussi.. et les paroles des hommes aussi... on nous ment tous les jours, avec leurs lois et chartes , pour nous faire venir comme des moutons à leurs idées, complètement bidons.. et tout n'est que mensonge.. Tenez :cette loi sur le travail: était  t il si urgent de la changer ?? il n' y a pas d'autres sujets tout aussi importants à revoir?? comme: créer des emplois? de trouver des idées pour que cette France avance sans trop de dégâts??  le monde tourne à l'envers...et même la pluie s'y met.. 

allez: je retourne à ma butte aux coquelicots..

 

 

 

 

157

158

159

 

 

152

153

154

155

156

 

 

159

160

161

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dans le jardin j'ai aussi qq jolis coquelicots ... quant aux arbres des villes ild doivent donner de l'urticaire aux maires, ici nous avons soi disant une commission de l'arbre .. ce qui n'a pas empêché récemment d'en couper qq uns ..... et après on dira que ... non je m'arrête !!!
Répondre
E
Merci pour cette magnifique série, j'adore ! J'adore cette fleur, elle met de la poésie et du dynamisme dans le moindre endroit, et elle est belle dans tous les états.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
J'aime beaucoup les coquelicots, même s'ils sont difficiles à photographier... tu t'en sors vraiment parfaitement!<br /> <br /> Je t'embrasse, Manola.
Répondre
R
un peu de couleurs au milieu de cette grisaille celaencourage pour la suite de l'été !!!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 146
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité