Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
3 juillet 2016

quand le ciel est bleu...

... Les oiseaux sont heureux et se posent enfin !

J'aime cette paix, sans nuages, sans se poser de questions !

 Le mois de juin fut  électrique: c 'est bien aussi pour faire vivre notre énergie et notre âme, mais après la victoire vient la réalité : mon fiston n'a pas eut sont BTS ( commerce ) , même si nous savions d'avance que ce n 'était pas gagné, on a toujours ce petit espoir en tête ! Eh ! Bien, il n'aura qu'un BAC PRO comme bagage ! Et sa vie devant devant  lui! Je ne suis pas déçue, loin de là, car depuis la fin de maternelle, nous savions que seul un ballon aux pieds comptait pour lui ! J'en ai passé mes mercredis à le faire travailler ! Je ne suis pas pour les devoirs à la maison, mais il faut bien préparer : une dictée, une phrase, et j'en passe ! Avec lui, c 'était toujours, mais toujours compliqué qu'une année, j'ai eut besoin d'un soutien, d'une enseignante ( Professeur d'anglais ! ) qui donnait des cours, pour me soulager un peu ! Horrible enfant : avec elle, c 'était un élève studieux et qui comprenait tout ! J'ai baissé les bras après sa seconde d'ailleurs, c 'est à ce moment qu'il avait décidé d'aller dans un lycée professionnel ! J'ai toujours était derrière lui, à le pousser, à aller encore plus loin : il a été jusqu'au bout de son année: ça déjà : je trouve que c 'est extra pour quelqu'un qui déteste le système scolaire ! Et son manque de culture générale m'affole ! J'ai beau discuter avec lui , il s'en balance complètement !Gentiment, mais s'en balance ! 


Depuis sa plus tendre enfance, je lui donnais des indications : il aime plus que tous les animaux : des métiers tout autour de ces derniers existent  ! Il est sportif  ?? Là aussi, il y en a des métiers ! Mais rien ne l'a fait changer : apprendre est pour lui une torture ! Il n'est pas paresseux, puisque depuis 2 ans, avec cette alternance, il bosse dans un  super marché ou il faut se lever à 5 h du matin... Mais justement, je voulais le mieux pour lui, du confort dans sa vie ! Pourtant, ce message a été dit et redit !

 

sa vie lui seul saura la vivra  ! 

 et vous: comment avez vous fait pour que votre enfant soit diplômé?? 

 

 

330

331

332

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il ne nous manque plus que le son !
Répondre
R
Tu sais il saura vivre sa vie surtout s'il n'est pas paresseux ce sont ceux là qui arrivent à se faire une place au soleil, car bien sur les diplômes c'est bien mais parfois on se demande iles gens qui les ont comment ils les ont obtenus !!!!! entre être instruit et intelligent il y a un abime .... je lui souhaite un bon parcours dans ce qu'il voudra faire surtout et s'il en est heureux .... bises
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 115
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité