Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
24 août 2016

et la lune toujours présente....

... Simplement ronde, ou en forme de croissant, elle nous émerveille toujours ! Mais surtout elle régit nos vies.. Mon papa se servait d'elle pour planter ses légumes ou aller à la pêche.. J'ai souvent pêché avec un chapeau sur la tête les nuits de pleine lune ou le bec de canne ( Fameux poissons des eaux du Pacifique ! ) était à foison dans ces nuits bien éclairées par cet astre lumineux ! j'ai eut cette chance de vivre avec la nature et pour la nature, avec ce ciel si présent : dans les villages de brousses calédoniennes, on ne voit que le ciel, vu qu'il y a tellement peu de lumière ... Des étoiles filantes : on en voyait chaque nuit.. Des vœux, j'en ai fait des centaines de fois.. Pourquoi l' humain ne voit-il pas ce qu'il y a devant ses yeux ??

Cette lune qui nous...

Illumine

Fait rêver

Nous rendons poètes ...

 

 

854

855

852

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, la pêche à la dérive, la nuit! Les becs de cane....toute mon enfance!
Répondre
C
sacrés clichés!
Répondre
B
ah! nos rêves d'enfant toujours présents...
Répondre
E
Quand j'observe de telles photos, j'ai toujours l'impression que Pierrot et Colombine vont apparaître ;-)
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 128
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité