Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
21 mai 2017

De quoi suis-je satisfaite???

 

 

 

 

411

 

 

 

 

C 'est bien de se poser quelquefois ce genre de question ... Mais je ne ferais pas de liste, car on n'y pense pas, à être satisfaite ou non : en tout cas pour moi... On avance cahin-caha, sans trop se poser de question surtout de ma génération...

Je me suis laissé aller à la vie... À mon quotidien, en voulant du bon et du mieux pour mes enfants. Je n'ai pensé qu'à eux, même si je pense que j'aurai pu faire mieux ! Mais à présent, dans notre "présent ", ils vont bien et vivent leur propre vie. Ils sont armés pour affronter les inconvénients que notre quotidien nous donnent. Donc je ne me mets plus à leur place, ils prennent leurs décisions seuls et depuis qu'ils sont devenus adultes et comme ils sont un peu têtus : ils ne m'écouteront pas ! Depuis des années, je ne me mêle plus de leur vie. Par contre, lorsque je suis avec un des 4, nous avons une qualité "d'écoute", d'amour, de tendresse incroyable ! Tout devient doux et calme. On se partage nos idées ou nos ...silences, comme avec mon aîné : l'artiste qui contemple souvent sans parler !

 

920155_10151465669633177_646932873_o  ma cadette : Dorine, qui habite Lille avec son amoureux

IMG_3237  mon ainée,Michaëlla, qui est devenue maman il y a 1an 12 , de ce petite Léo, mon seul petit enfant pour l'instant 

100 (43)  mon cadet: gaël, l'artiste , qui vit aussi à Nouméa comme ma fille aînée d'ailleurs 

26122016-1 (60)Léo , mon petit fils  que j'adore!

16112013-517_filteredmon dernier, mon fiston sportif: Thomas rugbyman c 'est celui qui est devant en jaune qui entraine les autres !

Je suis satisfaite du lieu de ma résidence, en tout: ma région la Savoie est belle,:.. Bassens. ma commune aussi comme mon appartement qui a une vue fantastique sur ce massif de Belledonne et je suis née sur une belle île du bout du monde, la Nouvelle Calédonie, ou j'ai la chance depuis trois ans d'y retourner un mois par an. Comment voulez-vous de ne pas être satisfaite dans mon quotidien?

 

15

335

9

8

 

 Il y a ce travail qui nous régit, et j'aime ce que je fais même si je travaille dans une grande enseigne, où la pression est bien présente, au bout de 25 ans, je sais rester zen devant ces jeunes loups qui me prennent un peu pour la vieille de services, alors que je bous, d'énergie, d'idées nouvelles ou en demande de nouveautés ! Je les laisse aller dans tous les sens : donc voilà encore un point important de ma vie où je suis satisfaite... Et surtout ne pas regarder derrière soi, car là, on peut douloureusement se remettre en question sachant que j'aurais pu mieux faire : comme de faire des études pour avoir un métier digne de ce nom ! La vie, souvent, nous fait détourner de notre objectif. Au fait, dans la vie, quoiqu'on fait, c 'est d'être fier et digne dont ce que l'on entreprend. Et c 'est ainsi que je me présente à chaque fois qu'un nouveau directeur arrive : nous avons tous, au moins 30 mn ou plus pour se présenter : et je leur dis à chaque fois que je suis fière de mon métier. J'aime voir leur visage : ils n'ont plus rien à me dire ! 

15052017-_MG_4162_filtered

_MG_4049

_MG_4037

15052017-_MG_3957_filtered

15052017-_MG_3958_filtered

 Pour être satisfaite, il ne faut pas se retourner sur le passé .. Ne pas avoir d'envie ou de griefs sur quoi que se soit ! Exemple, j'ai fait le deuil d'une vie à 2... J'ai trop souffert d'aimer et d'être jeté comme une moins-que-rien ! Depuis 10 ans, cette année, j'ai oublié l'homme et la vie à 2 : j'ai mis une porte blindée pour bien m'en protéger, mais attention, je n'ai aucune haine ou ne sais-je encore : non, j'ai décidé un jour de vivre ma vie autrement, moi la grande amoureuse devant l 'éternelle! Et que c'est bon d'avoir une vie sans : doutes, sans mensonges ou ne sais-je encore ! Mais par contre, je suis heureuse de savoir qu'un tel se soit marié ou mis en couple et pire, je déteste lorsqu'un couple se sépare : souvent si c 'est une amie, je lui dis :" essaie de dialoguer?? De comprendre??"

 

15052017-_MG_3888_filtered

 

Oui, je suis satisfaite de ma vie même si je voulais faire plus, comme du photo-reportage, je ne sais où : mais mes moyens financiers ne me le permettent pas, du coup, je me contente de mon environnement .. Il me faudrait d'autres appareils, d'autres objectifs, et des sous pour se déplacer. Mais je me dis qu'ainsi, je contribue à la protection de la terre en me déplaçant moins.

 

14052017-_MG_3875_filtered

14052017-_MG_3876_filtered

15052017-_MG_3886_filtered

sinon quelques satisfactions: comme 

 

....Un bel accomplissement personnel avec mes enfants 

...Un apaisement à mon âge, plus qu'à attendre la retraite 

Et l' 'exaucement de mes vœux avec mes petits voyages annuels vers mon île natale !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel bel article rempli de sagesse ! Beaucoup de personnes devraient le lire car beaucoup ne savent pas se contenter de ce qu'ils ont ...<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
E
Pas de grande satisfaction mais peut-être le prémisse d'un futur différent. Mais je n'ai aucune GRANDE satisfaction. AH si... je poursuis mon blog :-)
Répondre
B
oui ne pas se retourner et avancer avec nos petits bonheurs quotidiens !<br /> <br /> je t'embrasse aussi Marie Neige
Répondre
M
Quel beau post, Manola.<br /> <br /> Moi aussi, j'évite de me retourner vers le passé: ce qui est passé est passé, qu'il ait été bien ou mal, nous ne pouvons pas retourner en arrière et même si j'ai parfois quelques regrets de ne pas avoir fait comme ceci ou comme cela avec mes enfants, je me dis que j'ai fait comme j'ai pu à un moment donné; certainement que je ne ferais plus exactement pareil, mais je n'étais pas, je ne savais pas ce que je suis et sais aujourd'hui, donc c'est inutile.<br /> <br /> La vie à deux?? J'ai, comme toi, un peu oublié ce que c'était, mais il y a tellement d'autres richesses à découvrir que le doute et les mensonges.<br /> <br /> La vie est belle Manola, avec son lot de malheurs et son lot de bonheurs et c'est bien ainsi.<br /> <br /> Je t'embrasse, très fort,<br /> <br /> MarieNeige
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 139
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité