..En Nouvelle Calédonie, la nature est présente de partout ...au bord de mer, sur les routes ou chez soi ! 

la nature peu me manquer lorsque je suis dans une grande ville: mais cela ne m'arrive que très rarement , car j'y suis rarement dans ces grandes métropoles ou le manque d'air, pour moi, se fait ressentir!

J'aime le vert de cette nature, les camaïeux de bleu de ce ciel ou de la mer  , les couleurs des fleurs :  jaunes, rouges ou violets! 

Il y a aussi une grande ville sur cette île du bout du monde : Nouméa ! Mais elle-même est entourés de nature, de cette mer, de ces arbres plus que centenaires ! Les communes avoisinantes, sont verdoyantes ...on peu voir des maisons par ci par là entourées d'arbres géants  ! 

A un moment donné, dans nos vies, on a envie de tout quitter pour un autre ailleurs, peut être un monde meilleur, mais que nenni : votre restez celle que vous êtes depuis toujours, et pour moi, cette nature est vraiment importante ! 

Heureusement, que j'habite une autre belle région de France : la Savoie... Parce que, dans les grandes villes, comme Lille ou Paris, l'air, me manquerait ! Pour quelques jours, quelques semaines : mais cela me suffit...J'en profite pleinement, mais ensuite, je n'ai qu'une hâte : c'est de rentrer chez moi !  

j 'oubliais: je retourne sur mon ile natale  pour un mois de vacances  en fin d'année ...

 

723

724

725

726

727

722