Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
20 juin 2019

Autour de chez moi...

 

Il y a cette nature encore présente.

Un lac, celui du Bourget qui fait mon bonheur et dans ma commune Bassens en Savoie, ou je vis entre la ville et la campagne sans oublier ces montagnes qui m'entourent : le massif de Belledonne, celui que j'ai tous les jours devant mes yeux, mais aussi celui des Bauges où j'habite " à ses pieds", et la Chartreuse avec ce Granier, immense falaise, qui de temps en temps des éboulements le rend vulnérable : dès que je sors de ma région, de suite mes montagnes, me manquent, comme si je n'étais plus protégée.

Cela me fait du bien de revenir sur cet espace, que j'avais mis de côté, pour tout un tas de raisons : déjà, sans ordinateur, cela m'avait refroidi un peu pour tout ce qui touchait à l'informatique, ensuite mes yeux qui commençaient à donner signes de fatigue, il y a eu un tout, pour ne plus être présente! D'ailleurs, il faudra que je donne un coup de fraîcheur à mon espace, car beaucoup d'adresses n'existent plus, mais pour certaines, j'ai envie de les laisser, pour leurs photographies....

 

 

 

Au bord d'un petit lac: celui de St André  

2930

 

2931

 

 

Mon rosier, sur mon balcon : il a 10 ans et fleurit chaque année avec ses dizaines de roses ! et juste avec un bon arrosage, sans rien d'autres, dans une grande jardinière qui fait tout ce petit balcon, avec une terre très pauvre, vu qu 'ils ont mis celle qui trainait autour de cet immeuble nouvellemnt construit!

2932

 

 

j'ai cette vue depuis chez moi: un agriculteur profite de cette belle herbe pour mettre ses vaches 

2933

 

 

le Lac du Bourget, ou la faune et la flore font bon ménage : j 'aime y aller tot le matin, sans bruits, 

2895

2896

2898

2899

2900

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, Manola... il y a quelques jours je m'apprêtais à te téléphoner pour avoir de tes nouvelles, savoir si tu nous avais quittés pour cette île lointaine, que sais-je encore... Je suis bien contente de te revoir là. Moi non plus je n'alimente plus mon blog; je me suis arrêtée un peu brusquement il y a 3 ans, sauf pour la nouvelle année, mais me dis que j'y retournerais bien, pour l'écriture surtout et pour le temps que l'on peut prendre. Pour moi, les réseaux sociaux sont trompeurs, justement à cause de la vitesse, on poste et... on regrette ce que l'on a posté. Bah, on verra!<br /> <br /> En tout cas, tes photos sont toujours aussi belles.<br /> <br /> Je t'embrasse, Manola.
Répondre
B
merci d 'être passée...oui entre les bugs des blogs et j 'en passe, cela m'avait gavé grave! et c 'est plus facile sur les réseaux sociaux pour partager...mais je suis heureuse de revenir ici, car écrire c 'est bien aussi, et puis tant pis si je ne n 'ai pas de visiteurs....
Répondre
E
Ah ben voila ! Je me posais la question de savoir si tu avais toujours ton blog.. Voila, j'ai la réponse ! C'est vrai que les blogs, à côté de FB et Instagram, ça parait "démodé" et avoir moins de succès qu'il y a quelques années.. je vois sur le mien.. J'ai toujours des abonnés mais que 2 ou 3 visiteurs.. C'est une autre façon de regarder.. et des façons différentes de "partager".. Bon je m'abonne ! ;-) Bises !
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 117
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité