... Du côté de l'Angleterre : 3 jours à découvrir un pays inconnu pour moi

J'aime ça, voir les habitants d'un pays vivre leur quotidien. Et je ne les savais pas aussi droits dans leurs baskets les Anglais!.Même les piétons ne sont pas prioritaires: c'est vrai qu'en Savoie nous sommes à cheval sur ce point : ici, le piéton est prioritaire à 100 %, pas dans ce pays : il faut être très attentifs : ceux qui ont l'habitude de traverser en regardant leur portable, dans Londres, ce n'est pas possible !!(j'exagère, mais si peu!!).

J'ai voyagé avec ma fille Dorine et son compagnon : il aime conduire, et vu qu'ils habitent Lille, nous avions pris le ferry à Calais : 1 h de bateau pour rejoindre Douvres. Je leur avais laissé le soin de s'occuper du logement : et nous voilà dans la campagne anglaise près d'Oxford dans un éco lodge, ou des poules et des moutons vivaient leur vie dans la cour : très agréable après une journée dans la grande métropole londonienne. Des œufs nous attendaient ainsi qu'une bouteille de lait au frais : un accueil très agréable.
Du coup, nous avons visité Oxford : balade tranquille entre universités et la Tamise si romantique : du vert de partout, et vu qu'il pleuvait, je peux vous assurer que ce vert naturel nous a suivi tout au long de notre voyage !

Il y a juste sur un point que j'ai été frustrée : les repas : pas top ! Mais bon, ont c'est rattrapé sur ce" fish and chips", bien anglais !

Mais alors quel flegme ! On le ressent de partout, même dans le métro qui est le Tube chez eux, ou tout va rapidement et proprement : malgré les touristes, nous avions toujours eut une place assise, et nous n'étions jamais bousculés. Bon, j'étais en vacances, et très cool. Avec des yeux grands ouverts sur tout : donc pas très objective.

notre point de chute : un éco lodge verdoyant .

1 (22)_filtered

1 (25)_filtered

1 (49)_filtered

autour d'Oxford et près de la Tamise: douceur garantie

1 (150)_filtered

la Tamise en mode intime !

ma fille et son amoureux en mode cool!

des parcs verdoyants près des universités!

je n'avais jamais vu de telles vaches .Là bas aussi, le bonheur est dans le près!