samedi 22 mai 2010

il y est...

1885le 22 mai Mort d'un illustre Victor Hugo s'éteint à son domicile parisien. Face à la perte d'un poète et écrivain mythique, d'un homme politique, moderne et juste, la nation française est en deuil ! Des funérailles nationales ont lieu et le Panthéon est à cette occasion rouvert, pour devenir le mausolée des gloires de la France que l'on connaît aujourd'hui.(évène.fr)
Posté par bellestlavie à 08:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 18 mai 2010

pffffff!!!!! envolé.... le mauvais temps...

Posté par bellestlavie à 08:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 18 mai 2010

..un p'tit déjeuné???

...presque sur mon balcon, tellement il fait bon ce matin.. les fleurs respirent, les oiseaux chantent gaîment et Belledonne est dans sa brume qui le voile avec douceur  : signe de beau temps!!!! C'est enfantin ce que j'écris, mais c'est ce que je ressent ce matin: juste la simplicité d'un début de journée ... alors: petit déjeuné???
Posté par bellestlavie à 08:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 18 mai 2010

elle l'a fait..

1953le 18 mai Une femme d'exception L'aviatrice américaine Jacqueline Cochran, qui a obtenu son brevet de pilote en 1932, est la première femme à pulvériser le mur du son à bord d'un F-86 Sabre. Partie d'une base en Californie, elle parvient à atteindre la vitesse de 1050 km/h. Dix ans plus tard, elle réalise un nouvel exploit en atteignant les 2.100 km/h.(évène.fr)
Posté par bellestlavie à 06:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 17 mai 2010

..je suis absente...

...encore pour un petit moment: je suis dans du travail manuel en ce moment: je fais du scrap "machinchose" pour un album photo , pour une collègue.. depuis presque 15 jours je suis dessus: du coup: mon espace devient désert.. snifff!!! mais c'est bientôt terminé et mon blog revivra ..;-)))
Posté par bellestlavie à 08:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 17 mai 2010

il l 'a fait....

1973le 17 mai Le Festival de Cannes passe à table ! Si on vous dit : Mastroianni, Noiret, Piccoli et Tognazzi réunis autour d'une table pour un banquet fatal vous pensez à quoi ? Au film du réalisateur italien Marco Ferreri 'La Grande Bouffe' bien sûr ! Il fit un scandale lors de sa présentation au Festival de Cannes où il reçut tout de même le prix de la Critique internationale en 1973. Le film dénonce en effet cette mystique de la "bouffe" si chère aux Français par des scènes scatologiques.(évène.fr)
Posté par bellestlavie à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 15 mai 2010

je suis...

...frigorifiée, inerte, morte, glacée,gelée...pas vous??? Au fait , depuis le début d'avril ils ont fermé le chauffage, vu que je vis dans un immeuble: collectivité oblige, nous voilà à affronter ce froid qui n'était pas prévu... Je crois que c'est la première fois que j'ai autant froid..Et pourtant on dit de moi que je ne suis pas une frileuse!!!Au fait, c'est dans l'appartement que le froid est à   son plus bas degré  pour la saison .. non: j'exagère pas  , car une fois dehors, tout va mieux.. Les murs... [Lire la suite]
Posté par bellestlavie à 05:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 13 mai 2010

il l 'a fait....

1610le 13 mai Naissance du couteau de table Profondément agacé, et sans doute un peu inquiété, par tous ces gentilshommes qui se curent les dents avec la pointe du couteau à table, Richelieu décide de sévir et fait arrondir tous les couteaux. Le cardinal devient ainsi l'inventeur du couteau de table, destiné à remplacer l'usage du poignard pour couper la viande. Au XVIe siècle, François Ier avait ramené des campagnes d'Italie l'usage de l'assiette tandis que le très raffiné Henri III avait mis à la mode la fourchette. Il faudra... [Lire la suite]
Posté par bellestlavie à 18:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 10 mai 2010

ils l'ont fait...

1968le 10 mai La "nuit des barricades" Dans la nuit du 10 au 11 mai, la situation se dégrade considérablement entre les étudiants et les CRS. Révoltés plus que jamais, ils livrent des combats de rues contre les forces de l'ordre (qui portent alors leur nom à merveille…). Voitures incendiées, rues dépavées, vitrines brisées, centaines de blessés : le pays est stupéfait, consterné. Les étudiants gagnent alors l'opinion publique. Le 13 mai, les syndicats manifestent avec les étudiants pour protester contre les brutalités... [Lire la suite]
Posté par bellestlavie à 20:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 7 mai 2010

..elles l'ont fait..

1913le 7 mai Femmes explosives Une bombe est découverte dans la cathédrale Saint-Paul de Londres. Il ne fait aucun doute que ce sont les suffragettes qui l'ont déposée. Lassées de l'inopérance des moyens pacifiques, leur mouvement se radicalise. Sous les chapeaux extravagants de ces femmes engagées, la colère et le ressentiment grondent. Loin d'être un délassement de "bourgeoises" désoeuvrées, la lutte pour les droits civiques des femmes est "vitale".(évène.fr)
Posté par bellestlavie à 07:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]