19 août 2019

autour du lac

celui du Bourget près d'Aix les Bains une balade près de l'eau, me fait du bien ...j 'aime l 'eau et m 'y baigner aussi !un milieu ou je me sens si bien!
8 août 2019

C est le Beaufortain

... Une région de la Savoie, une des plus belles ! C'est à peine à 1 h 30 de chez moi et le dépaysement est là ! Vous allez me dire : "mais tu habites en Savoie ? N'est ce pas le même dépaysement de partout ? Non, chaque massif à son caractère : la Maurienne,...
3 août 2019

une rando dans le Beaufortain...

...ou la nature est bien la reine de tout ce paysage montagneux...je suis dans mon monde, ma nature meme!

...des photos sur mon environnement de jour comme de nuit!

j 'ai effacé ce poste sur ces sculptures de bonbons...une mauvaise manoeuvre de ma part et hop, c 'est parti dans les oubliettes! désolée pour les commentaires attachés à ce poste!

...et je m'occuppe d'elle pendant que sa maitresse est en vacances! j 'aime rendre service de la sorte !
12 juillet 2019

se balader en ville

...et decouvrir des sculptures de Laurence Jenkell!

des fleurs urbaines...

...que j 'ai vu dans Chambery.Mignonettes , elles fleuriessent dans des petits jardins que la ville a construit dans certains parcs!
11 juillet 2019

le canal de Savieres...

...qui relie le lac du Bourget au Rhone! c 'est tranquille; même si des touristes sont bien là, surtout des étrangers, et les savoyards qui aiment se balader en bateau.Et puis il y a les pecheurs!
10 juillet 2019

les pieds dans l 'eau...

...et eux y sont souvent! balade à Chanaz, petite commune de la Savoie entre lac et fleuve: un petit canal fait le lien entre ce lac du Bourget et le Rhone!
1 juillet 2019

au bord du lac...

c 'est mon lieu préféré pour faire de la photo, me balader, respirer et en été, nager tôt le matin, avant que le monde arrive! Mais en hiver aussi j 'y suis ! je suis une solitaire, une vraie : peux être à cause de mon travail, ou je vois tant de gens...
27 juin 2019

contempler...

...et laisser cette nature vivre calmement ...j'ai préféré attendre un peu avant d'aller faire un crawl barboboter dans cette eau limpide .

Au bord du lac....

..j y vais très tôt, des 7 h du matin, pour être au calme et surtout pour ne pas avoir trop soleil...vers 10h je rentre chez moi....enfin , lorsque je ne travaille pas ... C est au bord de ce lac: le Bourget, un magnifique lac alpin...j y vais aussi en...

Avant d'aller visiter Londres, je suis passée par Lille, vu que ma Lille habite cette ville dynamique! J y vais une ois dans l'année, et de là, nous partons visiter les pays proches comme la Belgique par exemple.mais cette fois ci notre préférence fut...

...clic clac : 2 et 3 petites choses sur cette ville..

...du début du mois de Juin: elles étaient encore belles avant que cette chaleur arrivent:elles se trouvent dans un "jardin d'ouvrier" "ou "jardin familial" dans ma commune !Ces jardiniers en plus des légumes, n 'oublient pas le petit coin romantique...

... J'ai toujours mes fleurs. Très estival, ce fleurissement me fait oublier que j'habite un appartement. La nature à mes pieds en plus de la vue que j'ai : oui, j'apprécie mon quotidien à sa juste valeur! Merci à ces fleurs.

...verdoyante, joyeuse, fraiche.Une randonnée qui donne du tonus ,à refaire!

Quel paysage ! La Chartreuse est magnifique . Les chevaux savent qu 'ils habitent une des plus belle région .Si,si!!!

Rien d'extra dans mes clichés : Londres restera Londres, mais je l'ai trouvé pétillante ! Beaucoup de monde, de touristes surtout, et ça grouille de partout. Des taxis, des bus : beaucoup de bus à étage, qui ont l'air de circuler facilement dans ce tohu-bohu...