mercredi 12 mai 2010

un ciel...

...mon ciel, celui de la Savoie, tourmenté, par une saison capricieuse ...Un printemps qui ressemble à celui de l'année 2008: pluie, neige, temps gris et re-pluie, , qui m'avait valu de superbes clichés de verdure, de fleurs, de belles  roses avec ses gouttes .. La terre vit pleinement, mais par chez nous, les insectes ne sont encore pas sortis: d'ailleurs les pauvres hirondelles meurent un peu de faim à cause de ce froid.. et ce ciel vivant, fort et majestueux me plait bien..;-)))
Posté par bellestlavie à 07:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 10 mai 2010

ils l'ont fait...

1968le 10 mai La "nuit des barricades" Dans la nuit du 10 au 11 mai, la situation se dégrade considérablement entre les étudiants et les CRS. Révoltés plus que jamais, ils livrent des combats de rues contre les forces de l'ordre (qui portent alors leur nom à merveille…). Voitures incendiées, rues dépavées, vitrines brisées, centaines de blessés : le pays est stupéfait, consterné. Les étudiants gagnent alors l'opinion publique. Le 13 mai, les syndicats manifestent avec les étudiants pour protester contre les brutalités... [Lire la suite]
Posté par bellestlavie à 20:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 10 mai 2010

un vrac...

...d'une soirée Hand Ball: Chambéry contre Montpellier.. une folle ambiance, pour une fin de saison: même si Chambéry a gagné ce match, c'est sûrement la talentueuse équipe de Montpellier qui gagnera ce championnat .. ( lequel au fait??? rireee!!!) ..oui j'aime voir: du sport, mais après: me demandait pas le pourquoi de la finale.. c'est tellement compliqué tout cela pour moi!!!!;-)))) ..c'était un beau matcht : ça c'est sûr...en bleu:Montpellier.. le gardien  aussi: est de cette équipe!!! ... [Lire la suite]
Posté par bellestlavie à 07:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 9 mai 2010

mon p'tit...

...qui devient un homme... comme tous les samedi , tournoi mais cette fois çi à Chambéry ...et j'ai pu ainsi le voir... et faire des centaines de clic- clac..
Posté par bellestlavie à 17:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 9 mai 2010

zaz...une française...à la voix cassé...

Posté par bellestlavie à 17:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 7 mai 2010

..elles l'ont fait..

1913le 7 mai Femmes explosives Une bombe est découverte dans la cathédrale Saint-Paul de Londres. Il ne fait aucun doute que ce sont les suffragettes qui l'ont déposée. Lassées de l'inopérance des moyens pacifiques, leur mouvement se radicalise. Sous les chapeaux extravagants de ces femmes engagées, la colère et le ressentiment grondent. Loin d'être un délassement de "bourgeoises" désoeuvrées, la lutte pour les droits civiques des femmes est "vitale".(évène.fr)
Posté par bellestlavie à 07:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 7 mai 2010

lu aujourd'hui sur Evene.fr...

.petit clin d'oeil ce matin: sur cet espace culturel à aller voir: celui de ce musée calédonien: le centre culturel Tjibaou Il a été construit après mon départ..
Posté par bellestlavie à 07:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
vendredi 7 mai 2010

la nature....

...heureusement qu'il nous reste la nature..pour oublier le quotidien du  travail pas toujours génial.. lorsque je suis dans un sous bois, j'ai cette impression  d'être seule au monde!!! J'aime la paix qui y règne , je me fond dans ce monde paisible ( même si ça grouille de vie !!!).. Il y a des gens qui ne connaîtrons que la foule des villes du matin au soir, , personnellement , j'ai cette chance de pouvoir être au milieu d'une nature et je l'apprécie au plus haut point...Ça me rappelle, ma vie dans ce petit... [Lire la suite]
Posté par bellestlavie à 06:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 6 mai 2010

l'abeille..la travailleuse..

..mon idée: c'est de pouvoir prendre des papillons... mais en Savoie: fait trop froid... faudra attendre les grandes chaleurs...oupssss!!!! mais oui,  cela viendra:il le faut: j'veux des papillons... Pour l'instant, c'est l'abeille qui se bouge.. et profite du bon pollen tout frais.. rien que pour elle!!!!
Posté par bellestlavie à 08:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
jeudi 6 mai 2010

Même quand l'oiseau marche on sent qu'il a des ailes. Antoine-Marin Lemierre PoésieNé en 1723Décédé le 04 juillet 1793
Posté par bellestlavie à 07:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,