20 juin 2019

Autour de chez moi...

Il y a cette nature encore présente. Un lac, celui du Bourget qui fait mon bonheur et dans ma commune Bassens en Savoie , ou je vis entre la ville et la campagne sans oublier ces montagnes qui m'entourent : le massif de Belledonne , celui que j'ai tous...
20 juin 2019

Mon espace....

. ..sans les fleurs ne serait plus mon espace! Des ancolies, fraichement photographiées chez la maman d'une amie et une fleur d' iris d'eau près du lac de St André!
19 juin 2019

je reste étonnée...

...d'être revenue sur ce blog vieux de plus de 10 ans...je ne sais pas si on me lira de nouveau, mais j'ai envie de revenir ici! Depuis tout ce temps j 'ai continué de faire de la photographie comme jamais, mais je les postais sur des réseaux sociaux,...
8 mai 2018

le retour....

....après ces semaines de silence....parce que j'avais envie d'autre chose que d'être sur un PC....et l'envie de refaire de la photo vient de me reprendre! clic clac: ces petites herbes folles sont dans la boite! merci pour vos visites ; c 'est sympa...
5 avril 2018

je me balade...

autour de chez moi, la nature se fait voir! un autre cycle se prépare ,encore et encore!
1 avril 2018

le Hanami ou :floraison des cerisiers en fleurs!

....mais en Savoie! le cerisier en fleur est appelé le Sakura dans ce pays, ou les habitants aiment le fêter en faisant des piques niques sous ces arbres en fleurs. je ne fais pas comme eux, mais cela me donne des envies de fête lorsque je les vois ainsi...
26 mars 2018

mon arbuste préféré

...le cerisier du Japon....sa fleuraison est courte mais si belle! j'aime une fois dans l'année , être attentive à ce genre d'évènement : comme pour cette fleuraison que je ne laisserais passer pour rien au monde! profitez de cette beauté florale jusqu'...

.... Les éléphants regardent avec nonchalance cette vie du quotidien ... L'hiver est encore bien là et pour une fois, le printemps arrivera au moment voulu et non comme les années précédentes, 2 mois avant ! Vais-je enfin vraiment profiter de toutes ces...

...d'un ancien restaurant rapide, qui ferme! Et je pense que ces chaises on trouvées de nouveaux propriétaires! j'aime voir les rues ainsi, vivre leur quotidien sans s'en faire ...

...qui semblent se toucher...Ce n 'est qu'une illusion..Le massif des Bauges, le massif de Belledonne, et celle de la Chartreuse! J'ai tout cela comme vue devant chez moi et j'adore! Chaque jour , cela change.C 'est vivant, c 'est aussi mon baromètre,...

4 mars 2018

nature calédonienne!

15 février 2018

photo a day....

...qui ne sont pas des photos que je prend au jour le jour! mais avec ce groupe Australien ,il n'y a pas de contraintes.. le principal que le sujet soit bien présent comme ici: beaucoup de souvenirs et quelque fois j'en ai du jour...bien sure que j'aime...
8 février 2018

mon challenge australien....

que j'avais mis de coté depuis mes vacances! il faut que je reprenne la photo , découvrir ce réglages quelques fois si étranges pour moi! Trouver d'autres sujets ou faire des séries sur des sujets qui peuvent sortir du lot ! Il faudrait....il faudrait.......
28 janvier 2018

un hiver mouvementé...

... En France, à travers le monde, mais aussi en Savoie ! Voici le lac si haut, donnant une autre image d ' elle ... Tout est sous l'eau... Les bancs, les pontons, laissant les oiseaux heureux de cette montée des hauts ! Sûrement le Rhone qui doit être...

un petit tour en Savoie

...avec ce massif de Belledonne toujours aussi majestueux avec sa crème neigeuse qui parait si légère! et le soleil qui met aussi sa petit note colorée pour nous émerveiller encore et encore! Enfin, en tout cas , contemplative que je suis, reste souvent...
24 janvier 2018

la mer...la nature...

..Une île: Lifou qui fait partie des 3 îles appelées: les îles loyautés! il ya Maré Lifou et Ouvéa! des perles dans le pacifique sud....à 30mn d'avion ou 5 heures de bateau...un sable blanc ..plus blanc que blanc ! c 'est la première fois que je visite...
21 janvier 2018

Petits soucis pour poster des photos sur ce

Petits soucis pour poster des photos sur ce Blog... Mais j'y suis arrivée ! Déjà, 15 jours que je suis de retour dans cette Savoie bien hivernale ! Mais cela me convient pour me réveiller, pour passer à autre chose, et pour faire passer ces heures de...
18 janvier 2018

2 ou 3 petites choses de cette île du bout du monde!

..mais ce n 'est pas le quotidien de tout le monde, à part la photo de cette belle assiette de légumes préparée par mon beau frère, cuisinier averti à ses heures! on se régale toujours avec lui et ses assiettes sont belles!ici une salade de légumes coupés...
16 janvier 2018

Nouméa et ses plages

..... Ou ses baies, comme celle de l'Anse Vata où je venais me baigner dans cette grande marée haute presque exceptionnelle ! L'été, c'est généralement synonyme de grande marée haute... La grande marée basse, c'est en saison fraîche, ou le récif se découvre...