Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
8 octobre 2006

..dimanche matin....

Photo_8069 ce matin à 7h nous pouvions voir (depuis mon balcon!!) la chaine des Belledonne: enfin, on la voit! de toute la semaine pas une seule fois, elle c'est montrée: et là: magnifique.. Bon mon appareil est vraiment faible, pour vraiment avoir une photo digne de ce nom...

Photo_8078..un mur habillé de vigne vierge : encore de couleur verte: dans quelques jours , le rouge prendra sa place pour au moins un bon mois.. Cette "liane" est magnifique pour ses couleurs changeants: au printemps ses pousses, sont  d'un vert lumineux... en été, elle recouvre les murs d'un vert foncé qui donne aux maisons un cachet vraiment romantique, et en automne: là, elle donne de toute sa beauté: des rouges, des ocres, des jaunes, des oranges:elle passe par tous ces tons d'ocres, avec une facilité incroyable! Même après tant d'années, je reste encore emerveillée par ces couleurs, par sa façon de vivre les saisons ...Et en hiver il lui reste que ses tiges ,sans feuilles qui courent le long des murs,en nous montrant encore d'une couleur foncée, qu'elle est bien vivante, malgré  sa nudité...

Photo_8081..Le Nivolet : c'est ainsi qu'il se nomme ce bout de montagne : et il y a même une croix au sommet: Nous appeleons donc: la croix du nivolet..C'est ce que l'on voit au loin, lorsque nous arrivons depuis Lyon: et dès que nous la voyons, on se dit: "nous sommes  chez nous"! Cette photo, prise ce matin,  à 8h30, la rend un peu mystérieuse.. ce brouillard, tout autour, veut bien l'emitoufflé, mais  impossible: ce bout de montagne montre son bout du nez... On peu y faire des balades, avec 3 endroits possible pour y accéder..

..voilà ce que je peux voir depuis  mes fénêtres.. je suis sous le charme à chaque fois..

Photo_8085...en en revenant chez moi, toujours ce matin, ces fleurs d'été, me font un clin d'oeil: peut être le dernier..elles résistent tant bien que mal aux premiers assauts du froid.. du jour au lendemain, elles peuvent tirer leurs révérences, laissant la place aux plantes vivaces..

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité