Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
11 mars 2007

..un moulin...

... j'aime la "tchat" de ce monsieur, qui depuis 13 ans officie dans ce moulin.. Un moulin qu'il a acquis, grâce à cette émission sur CANAL+,!! A cette époque, une journaliste avait cette émission super chouette , qui passait le midi en claire sur cette chaîne de télévisions: elle nous faisait  découvrir des lieux de vente fait par les mairies de province: des bars/ tabacs, d'anciennes écoles, etc. etc... et ce moulin , avait était mise dans cette annonce par la mairie de cette commune.. je m'en rappelle, car avec mon EX mari, nous étions passés voir.. mais bon, lui cela ne l'intéressait pas.. et c'est ce monsieur qui vint s'installer.. Au début ce fut un moulin presque à abondons.; et depuis il en a fait un  des lieux  le plus visité de la région.. Il fait de l'huile de Noix et de noisette: trop bon.; mais franchement c'est extra.. j'en met toujours dans mes salades.; mais vous pouvez aussi en mettre dans votre pâte à crêpes, ou sur un poisson .. j'adore ce goût de noisette: au fait presque le même que celui du NUTELLA... si!si.. extra je vous dis.. j'en ai encore l'odeur sur mes cheveux...

chanaz3

chanaz4  chanaz6  chanaz7

chanaz8  chanaz11

chanaz13

chanaz10

chanaz5  chanaz14

..et voici cette huile qui sort de cette énorme presse qui fonctionne grâce au moulin qui se trouve derrière cette petite bicoque.. 8 litres pour 9h de travail...

chanaz9

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce doit être un passionné cet homme ! A voir les photos !<br /> Ce sont de merveilleux lieux, ces moulins ! Ils ont une âme ! Quant aux amoureux qui les restaurent ... ce sont de véritables artistes dans le coeur ! Faire revivre ces beaux métiers, ces vieilles bâtisses ! Chapeau ! Et cette huile qui coule ! De l'or liquide !<br /> Un ravissement !<br /> Bisous<br /> Isabelle
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité