Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
8 janvier 2016

photos a day....

 

....Toujours mes photos au quotidien, ici une mosaïque du mois de décembre 2015...le dernier mois très riche en émotion...il manque 7 jours...entre le voyage et d'autres activité, j'ai préféré ne pas m'en faire.. depuis 3 ans que je fais ce rendez vous, je pense que je peux quelque fois ne pas y penser ...mais c 'est facile pour moi de faire un cliché, puisque je suis passionnée par la photo.. quelque fois j'ai envie de ne plus rien faire et passer à autre chose: mais rien à faire: dès que je vois un sujet , je m'empresse de prendre mon reflex! il fait  22 000 km "le bougre" et a bien tenu le choc : de la chaleur, de l'eau de l'iode et  du voyage aussi!mais pour le grand voyage il était dans la valise: faut dire qu'on a pas le temps de "dégainer": trop de douanes et autres passagse à faire.. Mais j'avais mon portable avec moi, du coup de temps en temps quelques clichés par ci par là lors de mes escales! 

quel magie que ce voyage! j'ai eut cette impression de découvrir mon ile..en  18 ans on oublie beaucoup ...oui cela fait 18 ans que je n'avais plus remis les pieds là bas!je l'avais bien oublié malgré que 2 de mes enfants y vivent! 


 

 

1492 décembre


 

 

 

ce que je suis entrain de lire...disant plutôt : ce que j'ai essayé de lire, car impossible d'aller plus loin que les 10 premières pages.. pas eut le temps ..un livre de ma bibliothèque municipale qui a fait un grand voyage lui aussi..il va  en raconter aux autres livres! 

 

1498reading

 

 

un peu de bleu...et j'ai pris dans mes archive: car c'était mon arrivée chez moi et" du bleu à l'âme" j'en avais à revendre... ma fille dans ses habits bleus: une couleur qui va si bien à cette île aussi! 

1497 something blue

 

 

des feuilles ...la photo la plus moche que j'ai pu faire...avec mon portable dans une escale: dans l'aéroport d'Amsterdam... 5 h d'attente dans un beau lieu... de vrais arbres de partout...et de vraies feuilles avec  de vrais fauteuils et autres assises pour se sentir bien!  avec une bière pour récupérer et se sentir vivante  après ces 11h de vol ..  j'aurais pu faire mieux..mais la fatigue, mes valises à la main ( la peur de se faire voler!!! rireee!)  m'ont fait rater ce cliché..;-) 

 

1923786_1015805988481522_7399246531407411982_n

 

 

un cercle....j'étais sur le départ...pas le temps de trouver un beau sujet: un regard vers la voiture de mon grand: "et chic": voici quelques cercles qui feront l'affaire.. d'ailleurs mon fils Gaël a été mon guide, mon chauffeur pendant tout ce mois.. 

1496circle

 

 

l'eau .... visite dans le Sud ...l'eau est de partout malgré le manque de pluie ...cette terre    rouge me rappelle de sacrés souvenirs..  

1495water

 

"ou je me trouvais ce jour là! " ....et j'étais avec mon grand, attablée à une terrasse  sirotant un bon jus de fruit ...et ce soleil qui descendait avec ces couleurs magiques! La Baie des Citrons dans toute sa splendeur! 

1494

 

 

N&B......un orage se préparait mais  juste  à travers ces nuages..la pluie n 'est jamais venue.. et pourtant elle est attendue celle ci! 

1493 black &white

 

célébration....et pour ce 31 je n'ai rien fait de spéciale..j'étais avec ma fille et son fiston Léo.. même pas un bon repas, juste une paix interieure et extérieure ce qui va bien avec le tout!...du coup j'ai posté cette fleur  ..

1491 celebration

 

 

la météo du jour..... temps gris mais chaud.. même  qu'on peu aussi se baigner sous la pluie...il n'y a pas ces " éclaires  et du  tonnaires"  comme ici.. plus sécurisant pour de telles joies de vivre dans l'eau.. d'ailleurs là: il commançait à  pleuvoir... 

 

1490 the weather today

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
...je te comprend: ce contraste entre le rouge et le vert est pas mal... ;-)
Répondre
E
A n'en choisir qu'une ce serait celle qui illustre l'eau. Le reste, je le garde pour mon évasion personnelle :-)
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité