Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
10 mai 2017

la nature Calédonienne...

 

...est bien luxuriante,mais dans la discrétion, si on peu dire cela comme ça!   être discrète tout en étant exubérante comme ces fougères par exemple, qu 'il faut aller chercher dans la forêt cachées derrières d'autres arbres...ou découvrir cette orchidée , dans un paysage lunaire, et rude ou la vie se pose sur ses pétales! Des racines qui prennent vie  dans un tourbillon sans fin ou voir dans la végétation bien verte   la couleur d'un bougainvillier qui se veut discret!

c 'est par petites touches qu'on découvre cette nature calédonienne , près de la seule grande ville comme Nouméa ou bien en Brousse ,ou dans un jardin d'une vieille tante ou sa passion fut le jardinage.

Depuis toujours, les fleurs, les plantes vertes m'ont suivi tout au long de ma vie .Impossible de vivre sans elles, j'ai toujours un habitat verdoyant, des fleurs qui fleurissent en plein hiver dans mon salon, ou sur mon balcon! Je n'ai pas de  préférence ,elles me plaisent toutes!  

 

377

376

 

 

378

379

380

381

382

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui ma nature là bas est plutôt grandiose! ça fait du bien ! ;-)
Répondre
M
Quelle merveille !<br /> <br /> Bises.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité