Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
27 novembre 2006

balade cette après midi...

..Dans ma commune, tout simplement, avec mes copines: nous étions 5.. à partir comme cela à travers champs .Un champs Savoyard, bien vert, avec au dernier  plan cette chaine des Belledonne: magnifique toujours!!! Un léger voile "brouillait" la vue de ses sommets, mais la savoir là, me rassure toujours..

prairie

Nous commençons toujours la semaine ainsi : une balade toute simple, dans un des petits chemins  si nombreux , à l'arrière de 2 communes: la mienne : Bassens et St Alban Leysse .. des villages qui se touchent, se ressemblent, avec sûrement ce prés en commun.. Depuis 15 ans j'habite cette région, et je découvre encore des chemins... 

poires

..De la vie encore, sur cet arbre fruitier.. mais va t il passer l'hiver?? J'en doute vu le pauvre état de cet arbre! Quelques fruits tiennent le coup, on ne sait comment, mais ils sont bien flétrits..

eau

..L'eau est présente partout! c'est tout le charme de cette vallée....La savoie gagne à être connue , et je m'en lasse pas .Ce cours d'eau ira rejoindre Chambéry, qui au bout de quelques kilomètres de ciel ouvert,  finira par rencontrer la nuit des sous terrains. Pendant quelques kilomètres, l'homme l'a canalisé sous des tunnels bien sous terrains, pour gagner de la place.. C'est pour cela que dans cette ville, on peu entendre: "je me suis garée sur la rive gauche de la "Leysse," même si on ne la voit pas.. ..

Chambéry est construit sur des marécages, sur des milliers de pilotis comme la Cathédrale .

..J'aime ces balades, car j'apprends sur l'histoire, sur la géographie, ou sur la faune. Mes amis sont très commnicatifs sur ce plan là, et je m'en lasse pas..

balcon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..Oui , c'est le même cours d'eau.. Il y a des petits chemins de partout... c'est vraiment très agréable!!! <br /> et je suis aussi toujours aussi curieuse: il y a tellemnt à voir!!!
Répondre
T
il me semble connaitre ce ruisseau!!
Répondre
T
super la deuxiéme photo,vraiment belle elle fait fouillie!!<br /> c'est bien ces ballades en copine,tu est une curieuse de tout!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité