Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
25 mars 2007

hier....

tarte..Comme je n'ai pas travaillé,hier,  ce qui est très rare: un samedi c'est un jour très commerciale, et du coup nous avons très rarement ce jour de libre , j'en ai profité pour faire un peu de cuisine: oh! pas la grande, non: juste celle des enfants! j'ai choisi de faire une flamenkuch.....Fastoche!!!  si!si! une pâte à pain, 400gr, suffit.. moi j'en ai mis un peu de trop!!!  des lardons fumés, de la crême fraîche et des oignons... jusqu'à là vous suivez?????  Vous aplatissez cette pâte dans un moule  moi je l'ai mis dans la plaque du four, et ensuite vous disposez les ingrédients dessus.. avec les oignons qui sont coupés très petits..et vous laissez cuire au moins 15 min!!!  et Hop! vous la servez très chaude..Avec une bière cela est presque une obligation...

tarte1   tarte2   tarte3

et un gâteau aux pommes...

tarte6

Une pâte sablée faite avec: un oeuf, farine: 200gr, sucre:100gr..Mélangez tout cela pour ne former qu'une boule.. ensuite: des quartiers de pommes posés dessus: 25min au four ...On la ressort pour y poser une crême faite avec: 100gr de beurre , 1 oeuf entier et 60gr de sucre ( j'en avais mis 100gr: mais on m'a dit que c'était trop sucré... )..Vous remettez cette tarte avec cette préparation dessus pendant 15min au four.. et la voilà assez croquante.. ce que je n'ai pas fait : la mettre dans un moule de 22cm: mon moule était de 26cm: du coup elle n'était pas épaisse..

tarte5

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Punaise qu'est-ce que nous pouvons engloutir en ce moment ?? HAHAHAHA <br /> Mais je note cette de la tarte ! Je suis une pro dans la réalisation de tartes ! Oui avec une petite salade et hop hop ! En avant ! Pas le temps de faire de longues recettes trop compliquées HAHAHA Allez j'en ai les babines qui tremblotent là !!<br /> Merci Manola !<br /> <br /> Tania : Heureuse de faire des Z'heureux !!!<br /> <br /> Bisous<br /> TiteZa
Répondre
T
Bonjour Manola, je note bien ta recette et je ferai ton gateau. Je préfère cuisiner les viandes, le poisson, les salades, beaucoup de salades composés, des gateau-salades en fait, et quant'aux gateaux, je ne suis pas très forte...J'aime pas quand c'est très compliqué, du coup je suis en court d'idées. Hier la recette d'Isabelle m'a bien dépanné. J'ai voulu faire plaisir à mon chéri, il parait que c'est réussi. Alors ton petit gateau sera pour la prochaine occasion.<br /> Bisous <br /> Tania
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité