Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
22 juin 2007

Foccacia...

.Hier avant d'aller à cette fête de la musique se dégourdir un peu les "oreilles" et les jambes, j'avais fait cette Fuggacia fourrée , recette trouvé dans un magazine.. non j'invente encore pas... délicieuse.. facile et rapide à cuisiner..

1kg d pate à pain, 170gr de parmesan râpé, 200gr de gruyère râpé, 140gr de gorgonzola en morceaux,2 poignées de roquette  que j'avais oublié d'en prendre des feuilles d'origan, huile d'olive, du thym,

et voilà ce que cela donne: Foccacia

foccacia_fourr_e

Étalez la pâte, en un rectangle de 70 cm de long sur 35 de large.. ensuite laissez la moitié débordée sur le plan de travail.. Sur l'autre partie: versez de l'huile d'olive, et répartissez ensuite les fromages, la roquette et l'origan.. appuyez sur les ingrédients pour les faire rentrer dans la pâte ...recouvrez la garniture avec l'autre moitié de pâte et fermez là hermétiquement sur les bords.. Il faut la laisser fermenter, mais avant: remettre de l'huile d'olive dessus, et saupoudrez de thym.. et après fermentation: faire 4 incision sur le dessus..et enfournez pour au moins 25mm de cuisson.. et ensuite....mamamia!!!!!!!!!!

les enfants ont aimé.. c'est dire...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ici en Italie, on la trouve facilement, déjà prete... Mais je vais essayer de la faire moi-meme.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité