Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
21 août 2007

...Bassens.....

..Commune fleurie...Mon lieu de vie, mon univers quotidien, dans cette Savoie , plus enneigée depuis belle lurette.. Un petit kilomètre (ou plus, ou moins..) à peine de Chambéry : du coup ICI , on dit souvent qu' on habite Chambéry, oubliant vraiment Bassens, mais c'est pas la seule commune ainsi, car tout autour de Chambéry, il y a comme cela pas mal de petites cités, entre 2 ou 3 mille habitants, mais si proches de Cette grande commune , que du coup, nous voilà à partager les impôts locaux ..car bien sûre nous profitons largement de ce que peu donner cette métropole de savoie, commeces concerts gratuits par exemple.....  Hier soir, j'ai emmené mon fiston manger une glace, dans cette  commune ou se trouvent : 3 restaurants, un bistro ( dans le quel nous avons été et c'est "mon "lieu" de prédilection: mes enfants l'aiment..  ),une boulangerie, une grande surface, ah! j'oubliais: un restau rapide, qui me donne cette sale odeur dès le matin : vous savez cette odeur de frites bien huileuses.. oui j'en ai un près de chez moi... mais sinon, on a le choix... juste  une bonne pêche melba: voilà notre pêché mignon à tous les 2..

J'aime me retrouver ainsi, avec un seul de mes enfants: une intimité s'installe, on se raconte ,IL me raconte, je suis là, seulemnt pour lui et Rien que pour lui...En plus il avait une mission: sa soeur (toujours en vacnces!!) l'avait appelé juste avant de partir: il avait comme mision d'enregister le film qu'une chaine passait: un JAMES BOND"...Sa soeur comptait sur lui...

  Je ne l'ai pas  toujours fait avec tous mes enfants, mais il est vrai que je peux le faire avec mes derniers..mais le bonheur c'est aussi d'être avec tous... ce qui ne m'arrivera que très très très rarement.. dans le future.Un évènement peu nous rapproche tous les 5: comme un anniversaire: celui de mon petit dernier, lorsque mes enfants  de Nouméa l'ont appelé en pleine nuit  : du coup j'étais avec mes "petits derniers" dans mon lit, avec mes ainés au téléphone: j'avais l'impression de les avoir  là, tous les 4...ça je vous assure que c'est :" RIEN QUE BONHEUR"....

voici les couleurs de ma ville, hier soir.. juste avant la tombée de la nuit..

mosaique_bassens

..quelques clichés volés , ça et là, dans une des  rue de..BASSENS....

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité