Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
19 juin 2009

hier soir au Château..

Photo_216__1600x1200_

.. j'ai vu , dans la cour sur grand écran, après un orage , ( c'est le pied de regarder ce genres d e films en pleine nature, avec les nuages comme toit: on est vraiment dans le film!!) ( mais avant :un concert d'un bonne heure d'un artiste de jazz, aveugle: extra ses compositions!!), ce film , dont toute la terre a vu: et parait que dans + de 130 pays ce films est passé: je parle de HOME... de ce photographe: Y .A BERTRAND..très très alarmiste , comme film .. mais dit sur un ton d'optimiste: faut juste que l'on se bouge .. à croire, que nous humains, nous avons été crée juste pour.. détruire cette belle terre.. Extraordinaires photos..magnifiques.. je n'avais pas vu la terre  ainsi.. et pourtant "j'suis" une curieuse: mais là: espoutouflant..

Oui c'est la cata: mais ça on le sait depuis belle lurette.. déjà: lorsque l'humain aura le respect de l'autre, et qu'on comprendra enfin: que nous sommes que des locataires sur cette bonne vieille terre: on aura fait un grand pas..et cette surconsomation : tant qu'on distribuera toutes ces pubs inutiles: rien ne se fera.. se contenter de peu: ben c'est pas demain la veille que cela arrivera... Ah! juste un exemle: bête comme choux: j'habite un immeuble neuf : même qu'il a été terminé après mon déménagement: c'est pour dire, comme c'est neuf, inauguré en grande pompe, ( avec sénateur et  tout le "tatouin"!!!).. ben  le local à vélo est à la cave..  c'est bête hein!! avec un  escalier étroit pour remonter..il y a bien un ascenceur , mais il est étroit lui aussi... Conclusion, je le met sur mon balcon, car je n'ai que 20 marches pour rentrer chez moi.. rien de tel pour être décourager!!!

... conclusion:le vélo: ben il n'est encore pas devenu notre locomotion principal... et je le prend chaque jour pour aller au boulot : quel cata  pour  se faufiler entre toutes  ces voitures!! des frayeurs quelque fois ! On gêne, aussi, et je comprend l'automobiliste , et  tout cela pour vous dire: que la voiture a encore une longue vie devant elle!!! Mon exemple est minine, une minie, minie  goutte d'eau.! mais si on mettait toutes ces gouttes d'eau les uns après les autres: je suis sûre qu'un grand pas serait fait pour commencer à y penser à sauver cette terre!!!Attention: je ne fais pas de morale: j'suis humaine aussi.. avec des conneries de faite .. mais le vouloir c'est bien: mais quelle histoire pour le faire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
.......deteste ce mec mais grave! je voudrais juste voir son compte en banque et voir si l'encre qui a servi a imprimer ces billets elle est ecologique!!<br /> POur faire ces reportages il doit le faire a pieds!!!!
Répondre
M
... de petits rien qui peuvent aider ..<br /> <br /> ...J'oubliais aussi de dire: que la terre a eut aussi des périodes de "crise sans" nous.... faut pas oublier qu'elle a changé mille fois de statut: de l'ère glacière elle est passée au désert etc etc.. qu'il faut aussi ne pas jouer à la parano... <br /> <br /> ..mais vu notre intelligence: cela serait biien que le nouveau changement climatique ne soit pas trop rapide à cause de ...nous!!! et que nous soyons moins .. paresseux... <br /> <br /> merci à vous 2 pour votre commentaire!!!!<br /> bisous ..
Répondre
S
Magnifique documentaire que j'ai regardé avec un grand plaisir.... Je suis tout à fait d'accord avec toi chacun peut faire un petit peu pour la planète....mais je trouve que c'est toujours aux mêmes que l'on demande de faire des efforts....mais quand je vois le papier gâché dans les sociétes, quand je me balade le week-end et que les lumières restent allumées dans les entreprises alors qu'il n'y a personne.....alors oui ça me fait râler..... <br /> <br /> Allez passe un bon week end<br /> <br /> Bise Manola
Répondre
F
ah les mini gouttes d'eau !!! Elles fonctionnent dans les deux sens pollution ou progrès Bien sûr ce n'est pas parce qu'une personne met un papier (exemple au hasard il y en a plein d'autre) par terre que ça va polluer la planète mais on le fait tous un jour où l'autre Et de même si on prenait tous le velo ou les transports en commun pour aller travailler on s'en porterai tous mieux <br /> Mais l'homme est fainéant par nature et pense que c es toujours la faute des autres ..... <br /> Ouvrons les yeux, regardons autour de nous il y a encore plein de merveilles à sauver <br /> Rien n'est perdu mais il faut réagir maintenant !<br /> bonne fin de journée Manola
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité