Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
12 juillet 2009

..je pourrais parler des heures de cette île..

mickae

..je pourrais parler des heures de cette île.. elle est tellement variée, en paysages, en cultures.. la mer, la montagne: voilà comment elle est faite..son ossature: cette chaîne de montagne ,( qu'on appelle tout simplement: LA CHAÎNE..)  qui se situe au milieu, et qui va du Nord au Sud.. Des tribus s'y trouvent , et quelques transversales pour passer de cette côte EST à celle de l'OUEST :la nature à perte de vue: enfin, celle que  j'ai connu  il y a 20 ans.. Mais vous savez: et malheureusement: comme c'était aussi mon quotidien, je pense ne pas avoir assez profiter de tout cela, même si je vivais avec et pour cette nature!! c'était ma vie voilà tout...et on ne voit plus....heureusement que j'ai des parents, qui eux aimaient nous montrer tout cela! Mon père est plus du côté de la mer: la pêche était son dada: déjà pour nourrir sa famille, et c'était son loisir numéro un, ensuite ses balades à travers les foret.. j'ai fait des tours de cette île avec des souvenirs extraordinaires..avec mille fois rien .: le paradis , la liberté: oui j'ai connu..  doux souvenirs..

et puis il y a cette politique, un peu compliquée à comprendre si on est pas  du pays. J'étais "à fond " pour certaines idées, et je les ai toujours: mais je n'ai plus le droit, (en tout cas je le pense), d'en parler, car je l'ai fui cette île: LA laissant derrière moi !!!! je suis un mélange de tout: de familles venants d'ailleurs il y a plus d'un siècle.. métisse, je le suis, déjà par ce mélange mais aussi par toutes ces façons de penser!!! ON peu appeler cela: avoir une autre culture.. Sur cette île , beaucoup d'ethnies: un brassage de races extraordinaire..cela me manque quelque fois.. oui: c'est cela qui me manque, plus qu'autre chose.... et puis la mer aussi.... et puis.. et puis... !!!! au fait tout me manque :et mes enfants en premier...

micka

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On allait dire sensiblement ce que dit Frédérique ! <br /> Manola, par ce lien avec ses enfants là-bas, a la chance de (re)woir son île et sous bien d'autres angles ! Lors de not'woyage là-bas, à maintes reprises nous avons discuté avec des Kanaks se demandant pourquoi nous venions au fin fond de la brousse... qu'y avait-il de si "merveilleux" à nos yeux ? ;-)<br /> Z'avons fait 22000 kms que nous n'avons pô regrettés mais nous sommes plus que conscients que not'France est belle et la parcourons dès que la moindre occasion se présente !<br /> Bisous<br /> les 2zm
Répondre
M
.. la chaleur en été ( de novembre à mars!!) grimpe très haut... c'est pour cela que le calédonien fait sa sieste à l'ombre , ou à l'interieur, mais jamais sur une plage.. à bronzer.. du coup, ici, je fais la même chose: se faire griller sous un soleil: à quoi cela sert?? <br /> <br /> .. je n'aime pas aussi cette chaleur trop torride!!! c'est pour cela que la Savoie me plait beaucoup: il y a juste ce qu'il faut.. <br /> <br /> .. et c'est aussi pour cela que j'ai fait cet espace: montrer un quotidien, qu'on ne voit plus.. je ne voudrais plus passer à coter de choses comme je l'ai fait sur mon ile..ah! si j'avais eut la passion d e la photo à cette époque!!!!!
Répondre
F
en tout cas tu en parles très bien de ton île Je remarque aussi une chose dans ce que tu dis, c'est que, même quand on vit dans un "petit paradis" on oublie de regarder ses beautés autour de soi. C'est ce que je reproche à tout mes concitoyens. Ils parlent tous de vacances dans les îles , à l'autre bout du monde alors qu'ils sont incapables e voir ce qu'il y a comme merveilles autour d'eux !!<br /> en tout cas continue à nous montrer ton île je suis fan (en plus comme ça j'évite le soleil qui doit y être terrible !!)<br /> bonne journée Manola
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité