Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
2 octobre 2009

fin de semaine....

.. et toujours heureuse de mon quotidien, même si ..même si, je squatte toujours le PC de ma fille, que le temps m'est compté pour naviguer, écrire,"trafiquouiller"mes photos, répondre aux mails, lire, écrire, ou ne sais je encore... j'ai 2 petites heures,pour tout faire, mais je m'en sort, car je me dis que j'ai quand même cette chance d'avoir de quoi le faire que pas du tout n'est ce pas!!!! Mais plus de temps de "farfouiller" sur le NET, pour faire des billets, plus de temps d'aller rechercher de la musique, plus le temps d'aller sur les blogs préférés..Ah!!! on est "foutu" sans... ben que nenni, car au fait, cela ne me manque pas plus que cela: sauf une chose: faire beaucoup de photos..et aller sur mes espaces ou j'aimais lire et commenter...Alors je fais de grands efforts , et j'économise à fond... Et puis sans le vouloir on s'y habitue à ces petites choses: par EX, hier j'ai voulu une recette de cuisine, et je me disais: je vais aller sur internet et rechercher cette recette : ben ma fille était partie avec son PC portable!!!! sniffff!!!ou un film à voir dans la commune d'à côté, ou mes comptes , et j'en passe...eh, bien, on s'habitue à ce mode de communication, assez facile j'avoue à consulter ...

..et puis et puis, les infos sur ce dimanche travaillé, commence à devenir réalité.. Là je suis carrément en colère, car en plus Chambéry est devenu une ville touristique( ou des touristes à Chambéry?? ah! si les 2ZM qui avaient apprécier...!!!lol!!!): donc si vous avez bien lu cette loi, sur les dimanche, ils ont décrété, que dans certaines villes touristiques,les dimanche travaillés ne seront pas payer "double", ni récupérer, ni fait dans le volontariat..GALERE... !!! et moi je ne suis pas du tout d'accord là dessus..

...mais surtout qu'on ne vienne plus me parler de pollution et d'écologie, car  en ouvrant tous ces magasins le dimanche, c'est + de carbone, de déchets, de camions, de poubelle..tout cela me fait bien rire, avec tous leurs beaux discours  , et l'Autre, qui vient dans une commune perdue au fin fond de je ne sais ou, pour nous parler de cette loi sur le carbone, a grand renfort d'hommes, d'avions d'hélicoptères, et j'en passe,et des meilleurs à grands frais, pour nous parler d'écologie: mais on se fou de nous je pense non???  Et un dimanche travaillé pour moi: c'est égale plus de vie sociale , déjà que certains métiers sont dans cette obligation, mais ils l'ont choisi, mais je ne suis pas dans un métier ou l'obligation est de mise..On peu pas créer une autre culture que celle de consommer à tout va??? 

une corde?, non je ne vais pas me pendre: la vie est trop belle , j'existe sans tout cela, mes colères ne sont que passagères ,  c'est juste mes pensées sur une écologie avec lequel on fait n'importe quoi..Je crois qu'on est pas vraiment pas  prêts pour changer notre façon de vivre...

   

Image001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..presque atroce sans PC.... snifffff!!<br /> <br /> et vu mes moyens financiers, ben c'est pas demain que j'aurais un autre..re-snifffff!!pas grave: faut faire avec.. ;)<br /> <br /> ..oui, pourquoi ne pas créer une autre culture autre que l'argent???<br /> c'est incroyable ça: tous se plaignent du manque d'argent, mais tous y vont dans ces temples du commerce.. tous se plaignent qu'on ne fait pas assez attention à la terre, mais tous vont encore acheter pour mieux polluer.. un paradoxe incroyable!! et le Nicole Hulot qui va sortir son film encore sur tout cela: mais tant que dans cette europe riche, on a de quoi consommer, tous s'en foutent.. on est pas dans ces pays ou tout fou le camp à cause des inondations, et autres catastrophes ...allez vivre en Bengladesh : et là on comprendra tout cela.. <br /> bon vous allez me dire: pourquoi ouvrir un dimanche : cela concerne t 'il l'écologie?? <br /> ben au fait, c'était au moins un jour dans la semaine ou moins de véhicules circulaient, moins de poubelles,moins de papiers, moins de pollution..moins de bruits, etc etc...et une vie sociale un peu plus correcte..<br /> <br /> bon pas grave: c'est juste Manola qui déraille un peu sur ce sujet.. <br /> <br /> comme toi: même pour le pain, j'y vais même pas..<br /> bon dimanche ...Je t'embrasse...
Répondre
F
tu sais nous ne sommes pas touristique à proprement parler, mais ici, il y a longtemps que pas mal de magasin ont trouvé des astuces pour ouvrir, ce qui fait que mosellans et alsaciens nous aiment bien justement pour l'ouverture des magasins les dimanches et jours fériés<br /> pendant 15 ans j'ai travaillé tous les samedis et un dimanche sur 2, jour fériés ? c'était fonction du planning ............ Jamais tu ne me verras dans un magasin ces jours là c'est à peine si je vais à la boulangerie je fais mon pain moi même <br /> je ne comprendrai jamais ce besoin de s enfermer dns des magasins pour dépenser le fric que l on a pas alors qu il y a tant de belles choses à voir autour de nous <br /> <br /> tu sais il y a pas longtemps on m a demandé lors d une de mes balades si j en avais pas marre de toujours prendre la même chose en photo J'ai du réfléchir car je n e voyais pas ce que le monsieur voulait dire Après quelques secondes de réflexion je lui ai dire d'ouvrir les yeux et qu'à ce moment il verrait que la Nature n est jamais deux fois la même ............<br /> Por l'ordi mama mia que ferai je sans lui ...............<br /> bon dimanche Manola
Répondre
M
Je suis complètment d'accord avec ta colère.<br /> Et ça fait du bien, ça calme de dire les choses !
Répondre
N
... Pour Django ? Nân, nous c'est ôsssiiii un peu écolo à not'sauce, on préfère à celle-là semblant être en matière synthétique et colorée, une bonne corde en matière naturelle !<br /> Bân Manola essaie de conserver ton calme, cette discussion, nous l'avons eue ensemble... Rien ne sert de s'énerver... Tu vas éloigner les pôv' touristes comme nous hihihihi !<br /> On t'claque la bise<br /> les 2zm
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité