Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
12 avril 2010

belle Provence...

....Du soleil, qui rend ces communes: très gaies:c'est  magique, oui, carrément magique... En presque 20 ans de vie en France, c'est la 3ème fois que je m'y rend, mais cela avait été toujours dans la rapidité sans rien voir... Avec mes copines: nous avons fait de belles découvertes..

...à commencer par MOUAN-SARTOUX:A l'origine Mouans et Sartoux constituent deux communautés distinctes. Vers 1350 comme bon nombre de villages de la région, Mouans et Sartoux sont abandonnés (insécurité, peste).
C'est en 1496 que Pierre de Grasse, alors seigneur de Mouans fait venir 60 familles de "Figons" de la région de Gênes afin de repeupler son territoire et passe avec eux un acte d'habitation. C'est à cette époque que se construit le village.
Au printemps de 1858 Mouans-sartoux naissait officiellement. Napoléon III réunissait les deux communautés

.. que nous avons plutôt découvert dans notre dernier jour!!!Des murs plutôt sympas, qui sont là pour vous  accueillir, pour ne plus vous lâcher ensuite!!!

Une commune qui se situe entre Grasse et Cannes..

55

64

59

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifiques ces façades en couleur !!
Répondre
M
De retour, je viens de te lire et je veux commencer par te souhaiter un très bon anniversaire Manola.<br /> Mille bises.
Répondre
P
finalement on dirai des photos de photos de Chambéry!!!!!!!!<br /> les mêmes tons sur les immeubles. Des couleurs du sud.<br /> Et des endroits vraiment privilégiés...<br /> <br /> Je te le certifie après 7 jours de vie Lyonnaise et Parisienne...Nous <br /> habitons VRAIMENT une super région, humaine et belle :-)<br /> Bizzzz
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité