Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
11 août 2010

là bas...

.. en ce moment, sur cette île du bout du "mônde", la saison est plutôt fraîche: il fait frais le matin, un vent, de la pluie : tous ces ingrédients réunis, font descendre les degrés.. Oh!!pas grand chose par apport à notre hiver, mais pour là bas: SI....Il y a une phrase que je déteste particulièrement entendre: c'est:"oh"! tu appelles cela froid :17 °" tout en souriant!!!  Ben oui: pour cette île c'est froid: le matin : c'est un brouillard qui vous accompagne souvent très tard dans la matinée:ensuite vous enlever votre pull: pour 2 ou 3h: et vers 16h: vous le remettez avec en plus une nuit qui tombe souvent très tôt: vers 17h30:bien sûre: un contraste flagrant avec la chaleur:presque 4 ou 5mois de 30 à 35° et plus parfois: mais tout cela n'est pas dans le langage calédonien: le thermomètre ça n'existe pas trop: en tout cas dans ma famille: en se levant le matin,  nous faisons confiance à ce que la nature nous montre... et la vie avance ainsi... c'est lorsque je discute avec ma fille ou ma soeur avec la" webcam" ,que je me rend compte du temps qu'elles ont: avec ou sans pull: je peux imaginer ce qui se passe dehors..sinon, on en parle pas...

quelques photos :comme ce "bonhomme" de Bourail:sous une pluie fine, sûrement.. ou un temps brumeux: sombre: typiquement de saison ... et personne  sur les plages..

1050

1052

1053

1056

.. ces 2 dernières photos:  "la plaine des Gaïcs "(:un Gaïc:  un arbuste, au tronc très dure, que vous pouvez voir sur des centaines de kilomètres).... un lieu ou j'ai crapahuté, puisque j'ai habité tout à côté: Népoui..avec la mer ou j'y allais pendant mes week ends..pendant la  dernière guerre, sous ces arbustes, l'armée américaine a construit un énorme terrain d'atterrissage:plus grand que celui de la Tantouta   ( d'ailleurs construit aussi par ces derniers!!)  :avec mon papa, nous aimions aller découvrir ces vieilles carcasses d'un passé que le calédonien, n'arrive pas à oublier: enfin ceux de la génération de mon papa..Mr Tjibaou, voulait le re- mettre au grand jour ce terrain, pour desservir cette brousse...et vous pouvez voir la route territoriale:qui  passe là  au beau milieu.. de ce nulle part , mais si important pour moi...

j'ai 1055

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te confirme, on met notre petite laine !!!!<br /> Tu sais que ce pauvre bonhomme il est en train de tomber petit à petit !
Répondre
N
Quel plaisir tu dois avoir à voir tes enfants ainsi !
Répondre
M
il pleuvait: oui, c'est l'hiver calédonien... mais comme tu y vas: st Pierre et Miquelon?? wouaouhhh mais en été alors.... rireee!;-)))<br /> bisous.. allez j'y vais: au boulot..;-))))
Répondre
M
C'est drôle de voir la Calédonie en noir et blanc, on dirait presque St Pierre et Miquelon!!! Hi, hi, hi...!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité