Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
16 janvier 2018

Nouméa et ses plages

 

 

..... Ou ses baies, comme celle de l'Anse Vata où je venais me baigner dans cette grande marée haute presque exceptionnelle !

L'été, c'est généralement synonyme de grande marée haute... La grande marée basse, c'est en saison fraîche, ou le récif se découvre  à perte de vue..

Mais en plus, il y a ce phénomène que cette île n'échappe pas : la montée des eaux, puisqu'il n'y a pratiquement plus de plages ! La mer a un niveau bien supérieure à ce que j'ai connu, s'en est tragique, car les routes sont là, tout près de ce liseré maritime ! Oui, la terre se réchauffe, mais pour moi, c'est plus un phénomène normal, puisqu'il y a des millions d'années en arrière la terre a connu bien d'autres péripéties !Bon l'homme aide aussi pas mal! 

ce bleu j 'en ai encore plein les yeux!  tous les tons de   bleu ...

 

 

 

1633

1634

1635

1636

 

1637

1638

1639

1640

1641

 

1643

1644

1645

1646

1647

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me délecte du bleu tant c'est gris par chez moi !
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 156
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité