Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
3 juillet 2011

en allant ....

...chez Thierry , j'ai découvert cette Smilebox , une originale idée pour ceux qui habitent au loin.. comme  aujourd'hui, pour l'anniversaire de ma soeur, habitant cette île du bout du monde!!!! et qui aime internet.. Pratique, lorsqu'on veut faire plaisir...Bien sûre il y a le courrier: mais je pourrais vous en écrire des lignes sur ce service presque obsolète, pas à cause d'internet, mais bien  à cause de leur service qui "fou l'camp!!!!...Et je peux le confirmer , car j'étais une vraie fana du courrier, et de l'art postale.. les timbres: je les choisissais par apport à ma lettre.. et il y a encore quelques années, le courrier , en général, mettait 4 jours pour faire ces 22 000km.. à présent: 15 jours et encore si cela ne se perd pas en cours de route..Tenez: il y a presque 15 jours j'ai  envoyé une belle lettre avec des photos de mon environnement à mon papa: hier encore  il n'avait rien reçu..dans ma folie de la correspondance, j'arrivais même à faire des échanges  de confiture: dans des petits tupperwares, je mettais mes confitures, comme celle de la goyave ou de la papaye, et ma correspondante me renvoyer mes boites avec les siennes de confitures... et tout cela en une semaine..  je me rappelle des normes de l'époque: fallait faire un vrai colis: avec de la ficelle pour entourer le tout: sinon le colis ne partait pas.. ensuite aux files des années, de nouvelles boites ont fait leur apparitions, mais j'en achète jamais: trop onéreux.. et même pire: j'en envoie plus à plus personne: trop cher pour des pays lointains.. ( vu mon mini salaire:j'ai éliminé beaucoup de choses...!) ..et me reste internet, avec lequel je peux ainsi communiquer à volonté .. et pourtant écrire sur un vrai papier: ça un charme incroyable.;;-))) ..merci Thierry pour tes données si éphémères( car pour moi, internet reste fugace et éphémère..) ..mais si importants en même temps..;-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme je te rejoins pour le courrier, pourtant quel plaisir on a à ouvrir une enveloppe qui a traversé les mers et les airs !!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité