Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
27 février 2012

il l'a eut....

 

...lu dans Première....

 

 

 Oscars 2012 : le palmarès completDR 

 

Le triomphe de Jean Dujardin, de The Artist, de Hugo Cabret et de Meryl Streep  ...

Jean Dujardin est donc le premier acteur français à recevoir un Oscar pour son rôle dans The Artist. Le film de Michel Hazanavicius rafle en tout 5 Oscars, un record pour un film français. Avec les trophées les plus prestigieux dans le lot : Meilleur film et Meilleur réalisateur ! Avant que Dujardin ne laisse exploser sa joie ("putain, merci, formidable !"), Hazanavicius déclarait : "J'ai un Oscar, j'ai oublié mon discours... Je suis le réalisateur le plus heureux du monde !".

 

Côté "on le savait", Meryl Streep repart avec la statuette de Meilleur actrice pour son rôle de Margaret Thatcher dans La Dame de fer, Christopher Plummer avec le trophée de Meilleur second rôle masculin dans Beginners, et Octavia Spencer est Meilleure second rôle féminin dans La Couleur des sentiments. L'autre grand vainqueur, un peu par surprise, s'appelle Martin Scorsese, dont son Hugo Cabret repart pas moins de cinq trophées, certes tous techniques mais qui montrent une reconnaissance certaine de l'Académie pour le réalisateur.




..cocorico bien sûre....et pour la première fois, à part 2 films,j'ai vu ces  films nominés dans l'année... The Artist n'était pas dans mes favoris, mais j'avoue que le sujet est quand même original et bien filmé, avec un Dujardin en plein possession de son jeux d'acteur  habituel...Un acteur que quelque fois je trouve trop exubérant ..mais oui cocorico: voilà plusieurs oscars pour ce film...

ps: avez vous ce film: «La couleur des sentiments»?????de Tate Taylor avec Emma Stone,Octavia Spencer (  oscar du meilleurs second rôle féminin)...j'ai vu des passages, et c'est bien le genre de film que j'aime voir!!!


belle continuité Jean Dujardin...

 

 

 


                                      Chouchou & Loulou

 

 

il y avait de très bons nominés....

 pour le jeux des acteurs..

  • emián Bichir in "A Better Life"
  • George Clooney in "The Descendants"
  • Jean Dujardin in "The Artist"
  • Gary Oldman in "Tinker Tailor Soldier Spy"
  • Brad Pitt in "Moneyball"

ou pour les réalisateurs....

  • "The Artist" Michel Hazanavicius
  • "The Descendants" Alexander Payne
  • "Hugo" Martin Scorsese
  • "Midnight in Paris" Woody Allen
  • "The Tree of Life" Terrence Malick

ah! j'oubliais: c'est quand même un film sur le cinéma américain: le temps du muet.. mais je ne vais pas être mauvaise langue: et savourant..

 

 


...mais aussi bravo : pour ce prix à Omar Sy.... j'ai été sous son charme dans ce film si extra...





Publicité
Publicité
Commentaires
A
le seul que j'ai vu c'est "intouchables"!
Répondre
E
Ca fait du bien !! et c'est un beau film pour qui aime les belles images, et la belle musique aussi.. Si, si...
Répondre
L
Je n'ai pas encore vu le film... Je vais patienter!!!!
Répondre
J
j'ai adoré Omar Sy, un homme tout en tendresse<br /> <br /> This Artist ne pouvait que remporter ce succès, ce film est grandiose
Répondre
L
tout à fait mérité...bise manola, et bon après midi.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité