Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
1 octobre 2012

G....comme.....

~                                     

 

                                                 Gourmandise~~~~~~~

 

..et je suis une gourmande.. mais de tout:salé ou sucré j'apprécie la nourriture....et j'ai de la chance de ne pas trop prendre du poids.. mais il faut dire, que je mange à heures fixes:vu les heures de mon travail, je ne peux pas grignoter et du coup, je n'ai  pas cette manie....En ce moment ce qui me fait changer de forme à mon corps : c'est cette maudite ménopause, qui me fait gonfler.:alors bien sûre je reste sur ma faim :une faim de gourmande!!!!! Et ce qui m'empêche aussi d'être trop gourmande: c'est la maladie! j'ai cette chance d'être en bonne santé: pas de diabète, pas de ceci ou cela, et du coup j’essaie de conserver ce patrimoine.de santé..Pas évident pour une gourmande!! Et l'argent aussi, est de la partie: c'est terminé d'acheter des "cochonnerie" qui ne sont plus à "2 balles" à notre époque!!!!!!!..des fruits de saison,: cela fait l'affaire...Alors faire un gâteau maison , très crémeux,de temps en temps : c'est déjà une belle chose!...

 

 


                                gourmandise, nom féminin

Sens 1  : Caractère de celui qui est gourmand. Synonyme gloutonnerie Anglais greed, greediness
Sens 2  :Friandise. Synonyme douceur Anglais sweet thing

mais encore : appétit, bonbon, douceur, friandise, gâterie, gloutonnerie, goinfrerie, sucrerie.

 


 

2257

 

2259

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@Thierry...<br /> <br /> tu es un gourmand de la vie alors.. et c'est tant mieux.;;-))))
Répondre
B
@MARIE NEIGE...<br /> <br /> Non je n'avais pas mis de musique: c'était la petite vidéo de ce flasch mob dans mon magasin qui se mettait en route dès l'entrée chez moi.. du coup je l'ai effacée....
Répondre
T
ah la gourmandise, vaste mot et vaste sujet a plusieurs significations dans notre très compliqué langue française, moi je suis un gourmand de gâteau bonbon, mais je suis aussi gourmand en amour, j'aime ma femme parfois trop, excès de gourmandise peut être, bises
Répondre
M
Tu as mis de la musique sur ton site??? impossible d'écouter les dialogues des bandes annonces des films, je n'entends que de la musique qui n'a rien à voir... c'est énervant à la fin!!!<br /> <br /> Quant au gâteau... miam! miam! Mais je ne suis pas très gourmande de choses sucrées.
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité