Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
10 novembre 2012

R....comme~~~~

 

richesse  ~~~

 

richesse, nom féminin
Sens 1 : ortune, opulence. Synonyme opulence Anglais wealth
Sens 2  : Qualité de ce qui est riche. Synonyme abondance Anglais abundance
Sens 3  : Luxe. Synonyme abondance Anglais abundance

 

mais encore :

abondance, aisance, avoir, bien, capital, fertilité, foisonnement, fortune, luxe, luxuriance, moyens, opulence, possession, profusion, prospérité, surabondance, trésor.

 

"Aimer,

c'est trouver sa richesse hors de soi."


Alain Lapointe


 

.....ma richesse: c'est la nature... mais celle qui se trouve près de chez moi, celle que j'apprécie au jour le jour.. de la brindille à l'arbre: la nature m'apporte une énergie.... me ressource , me donne espoir aussi... faut que je trouve quelque part cette force pour avancer: et j'ai trouvé   :cette nature ...mais il y a aussi mes enfants: une vraie richesse...la famille aussi:mais elle est loin cette famille, mais si proche aussi..Tenez, ce matin, avec ma soeur, qui habite donc Nouméa: comme nous discutions sur internet, elle savait donc que je partais à une heure donnée à mon travail.. et elle me savait à pied , sous une  pluie battante:figurez vous, qu'elle m'a appelé, sur mon portable et on a discuté jusqu'à mon travail, 20mn, tout en discutant: du coup je n'ai pas vu  cette pluie ni le temps à marcher..avec mes bottes mauves et mon parapluie orange: je suis ainsi arrivée sur mon lieu de travail, avec   la joie au coeur!!! Pas belle la vie?? c'est tout cela ma richesse au quotidien....Bon, avec un peu plus "d'oseille": cela irait encore mieux!!! mais ça : c'est trop  en demander..

donc voici des cliches de ces brindilles, qui me ravissent....

 

 

237

 

 

 

236

 

 

 

 

238

 

 

239

 

 

240

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi ils me ravissent ces clichés !! Tu penses bien !
Répondre
M
Clichés qui nous ravissent aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bottes mauves, parapluie orange ...... l'Arc en Ciel marchait sous la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Ma richesse est inestimable... je regarde mes filles vivre, ça vaut tout l'or du monde.
Répondre
A
Bon week-end Manola!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité