et c'est bon de laisser de côté de temps en temps, ce PC ... Mon PC du quotidien ...

mais mon reflex lui m'a suivi pendant ces semaines, et même au jour le jour, sans oublier de photographier ces sujets au quotidien... laissant le monde vivre sa vie. Pas mon fils qui est revenu chez moi, après ces 2 années d'alternance pour un BTS en commerce, qu'il n'a pas eu d'ailleurs , mais ces 2 années lui ont bien servi! donc, le revoilà chez moi, sans coupures, toujours avec le rugby comme toile de fond à sa vie! Mais à présent faut qu'il se trouve un emploi...


 

et moi pendant ce temps là je traque le sujet du jour....comme : 

un cercle ...des feuilles presque rondes

entrain de lire.....mon magasine préféré:  Flow   et c 'est grâce à une autre lectrice et surtout blogueuse: Arwen et son blog: ChiffonandCo..un espace très frais, et de belles photos pour illustrer ses récits...(mais ce magasine,Fmow  je le connaissais un peu avant, car j'avais fait un mois " au jour le jour" avec eux: rappelez vous: j'avais mis en avant ce cow-boy:Woody à toutes les sauces !)   ;-)

des  petites choses.....et ces brindilles  de lavande colorées feront  l'affaire 

envie de.....et hop! me voilà à faire une tarte à la pomme sans façon.. à cause d'une émission TV: une série sur les boulangeries , ou manque juste l'odeur et malgré cela, l'envie de manger une pâtisserie était bien là! des pommes un peu flétries qui ne demandaient  qu'à être croquées? Non, juste à cuire dans un caramel pour ensuite être déposées dans un fond de moule et recouvertes ensuite par une pâte feuilletée!

donner...du bonheur...il y a des personnes qui ont cela de naturel au fond d'eux...

 

musique...et qu'est ce que j'aime lorsque dans la journée le sujet est bien mis en évidence...j'aime ces hasards!

chaud...."chauds , chauds les marrons chauds!!!"...c 'est ce qu'on entend en plein hiver ici dans une rue de Chambéry...mais là ce "chaud" est posé en plein été....il y a bien le soleil, mais difficile à photographier...me reste ma gazinière et ses feux ! 

quelque chose...de géant...en regardant ces montagnes, je ne peu penser qu'à ma photo pour ce rendez vous ! et c'était pendant le déménagement de mon fiston:il a habité à + d'une heure de chez moi dans une commune de la Haute Maurienne: St Michel de Maurienne, ou un peu plus  haut se situe des stations de ski comme: Valloire....mais il n 'est pas du tout skieur( même si il sait skier ! )

sunset...sur le Granier, pendant l'heure bleue...juste ce qu'il faut de lumière   pour mettre en évidence cette falaise ! 

un chapeau...celui de Woody..

triste...en colère....  (Ras- le- bol qu'on le photographie ainsi, dans son intimité ! )...peureux ( Il se cache ! )...excité( Pas de trop : lui, il préfère dormir !! )
Mais surtout : heureux !....j'ai été au plus simple: j'ai été dans ma photothèque et mis ce chat en situation des sujets plutôt compliqués à trouver lorsqu'on bosse! 

content....des chats contents de se voir..des voisins que j'aime voir vivre!

jambes... comme de ceux ce jeune cycliste photographié depuis mon balcon...

 

 et tout ça pour ce groupe "fermé "  sur facebook:  FMS photo A day

 

1699circle

1698 Reading

1697The little things

1696craving

1695give

 

 

1694music

1693warm

1692something

1689sunset

1688hat

1687lucky

1686excited

1685scared

1684angry

1683sad

 

1682happy

 

 

1681legs