Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
13 octobre 2006

..un creek dans le sud ...

..j'aime "tomber " sur ce genres de photos.. ( trouvé sur Wikikédia) c'était ma vie, c'est mon passé... des balades avec mes parents, dans ce genres de lieux: les WE , nous les passions, à découvrir cette faune, le long de ces ruisseaux (que là  bas nous appelons: CREEK... un nom qui vient du pays voisin: l'Australie.. )

..Cette terre, riche en en oxydes de fer et en Nickel , laissait des traces bien rouges sur nos vêtements! Le but de mon papa: aller le plus haut possible de ce  CREEK, et ainsi nous pouvions découvrir une végétation assez unique (enfin dans ma petite tête de petite fille de l'époque, ça je ne le savais pas: pour moi c'était naturel..d'avoir cette végétation)

..mon papa, aimait  les pierres, les plantes, la nature... il ramenait toujours une pierre, plus ou moins brillante ou avec une forme bizarre: maman, faisait les gros yeux: encore une bricole de +qui traînera sur un coin de meuble!!!!!!

..En tout cas avec sa curiosité, j'ai pu aussi en profiter, avec ses découvertes.. au détour d'un petit chemin nous , nous découvrions un "chemin de fer", des rails,  abondonnés, d'une ancienne mine de chrome ou de nickel, laissé là par des japonais ou ne sais je encore... et là mon père  trouvait son bonheur: un vieux clou rouillé, un morceau de "nickel", un fil e fer tordu ou ne sais je encore??? Pour lui le principal, que cela ait appartenu à un ouvrier.. d'un autre temps! Savoir que dans tel passage, des hommes ont sué , des hommes ont porté ,  là dans ces lieux si arides:  cela lui plaisait....Pour lui le travail, c'est la vie.. il a toujours travaillé dans les mines de nickel: c'était pas étranger pour lui,et savoir que ces hommes, qui à par ce petit train qui transportait ce minerait, travaillaient durement, sous ce soleil, sur cette terre  inhospitalière, il compatissait sur ce passé si dure... .. mais c'était gai tout de même, ces balades: avec 3 enfants , il y avait de quoi rire, parler, jouer.. et c'est dans un de ces lieux, que j'ai apris à nager... Même pas dans cette mer si bleue: non, dans un creek, là dans un tel lieux, dans une eau quand même très claire, un dimanche, mon papa, nous a carrément jeté dedans  un trou d'eau: et heureuses ma soeur et moi, d'avoir réussi à rejoindre le bord... Bon, à 5 ans, là bas,sur une ile,  l'eau est notre amie, et nous étions très très à l'aise dans cette nature ..  quand j"y repense, c'était bien petit comme endroit.. et puis c'était l'éducation de l'époque: tout à la "dure".. Bon maman voyait cela d'un mauvais oeil, mais franchement, cela ne m'a pas géné... je savais nager...ou en tout cas, aller dans les profondeurs..

..et cette image, me rappelle nos piques nique: cela me re vient tout de suite :je "nous "revois avec nos sandwichs que maman faisait  avec brio: elle inventait beaucoup, à notre grand plaisir... avec un gâteau en guise de goûté ou des fruits... et nous mangions là au bord d'un tel . endroit , les pieds dans l'eau....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
.. je commence par ce média.. peu pas autrement.. sur papier, je me fatigue très vite, mon écriture devient illisible au bout d'un moment... et puis il me faut des photos, que cela soit vivant.. alors tout doucement je mets ainsi mon passé .. tant pis.. tu rateras...
Répondre
T
Je lirais plus tant que tu auras pas fait un manuscrit...........................................................
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité