Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
17 octobre 2006

...allez..un peu de neige...

 

..car j'habite la Savoie quand même ..faut plus rigoler là...dans quelques mois, (ou peut être moins... et là je vais faire bondir ceux qui n'aiment pas cela..) . la neige fera son apparition ..et moi, en bonne fille des îles, je vais encore apprécier, comme je le fais depuis bientôt 16 ans.. Il faut dire aussi, que j'habite la ville, que tout se passe très bien ici en Savoie lorsque la neige tombe, que mon lieu de travail n'est qu'à 5mn à .pieds... donc, cela ne me gêne pas du tout.. Et puis, la région est magnifique sous  cette nature blanche: vous n'imaginez même pas , la splendeur de cette chaine de montagne :les Belledonne, recouverte de neige, avec le soleil qui  , avec ses rayons lumineux, met en valeur ses flancs,  d'une couleur éblouissante: je suis toujours en admiration.. Oui, le froid est là, oui, il faut s'habiller , oui il faut des chaussures bien chaudes, oui, sur la route cela devient génant. et dengereux, . mais sinon, à part cela.. je suis toute petite, et la nature est là, qui prend ses droits.. je n'arrive toujours pas à comprendre les gens qui se plaignent , lorsque les flocons tombent: c'est doux, tout va devenir d'une clareté , tout devient blanc: du coup cet hiver est lumineux.. oui, il faut changer ses habitudes, mais justement, j'adore cela.. Ma ville devient tout autre: je ne la reconnais plus!

..lorsque les flocons tombent, tout devient feutré , je prends souvent le temps de les voir ..vivre.. plus de bruit, tout est doux.. tout devient léger ..et je ne suis pas sportive : pas de ski ( peut être un peu, mais vraiment un peu, de ski de fond!!!) un peu de raquette à neige avec les copines, mais pour ceux qui pratiquent le ski de piste, là c'est le Pérou.. ils n'attendent que cela d'ailleurs.. de voir arriver cette bonne vieille neige...

Photo_5478fu  petite_cabane_sous_la_neige_

croulant_sous_la_neige

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben nous ici, la neige c'est une journée et hop, elle repart vers Chambéry...hi hi hi.......<br /> <br /> aujourd'hui c'est un peu de pluie, après ces magnifiques journées que nous venons d'avoir.
Répondre
T
chuuuuuuuuuuuuuuuut!! stop n'en parlait plus sinon elle va arriver.................la neige.<br /> Bon ok je l'accepte seulement le 25 decembre,mais le 26 au matin plus rien.
Répondre
M
.. au fait, oui, Martine, cela doit pas être courant , la neige en Charentes-Maritimes?? alors comme moi, calédonienne,expatriée, tu peu comprendre!!!
Répondre
M
chère Manola<br /> <br /> je fais partie ce ceux qui aiment la neige mais derrière leur vitre... hi hi hi..... j'ai la chance de ne pas être obligée de sortir et de pouvoir juste admirer ctte belle neige blanche et cette ambiance feutrée.<br /> Mais heureusement qu'en Charente maritime, cela reste rare....<br /> Quant à la neige dans notre belle île...euh... c'est quand les poules auront des dents, hein ?! ah ah ha......<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire et d'admirer tes belles photos, même si je ne me montre pas ...<br /> Bizzzzz
Répondre
T
çà vas changer je le sent,il a neigé a la reunion la semaine derniére,mon copain tom m'as dit que cela etait fantastique surtout autour de l'eruption volcanique.<br /> Il vas bientot neiger en caledonie,les choses vont s'inverser vous allé vous cailler et nous nous allons avoir chauds.<br /> Heureusement que les beoufs n'ont pas de testicules,comme cela ils ne pourront pas se geler les couilles!!
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité