Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
26 avril 2007

questions en vrac..

Décris une journée d’été parfaite à tes yeux.

...Je peux d'écrire 2 étés dans 2 hémisphères de cette belle terre bleue si!si :elle est encore bleue.. : celui d'ICI , mais surtout celui de mon île natale... Mais on ne dit pas  été: non, surtout : saison chaude.. au fait : nous disons simplement: "il fait chaud".. et voilà. ...Nous portons des pulls quelques mois, et ensuite pendant presque 7 mois, nous sommes en bras de chemise ou en" manou"... Mais je n'avais jamais porté de collants ou autres fanfreluches de ce genre lorsque j'habitais LA BAS!!!! j'en voyais franchement pas l'utilité.... Maman :oui !!mais parce que elle portait de belles chaussures à talons à aiguilles, et lorsqu'elle sortait, porter ces bas mettait en valeur  ses chaussures mais aussi ses jambes.... rireeee!!   J'étais plutôt garçon manqué, donc: jeans et short.. avec des chaussures plates...

Bon tout cela ne me dis pas "ma "journée parfaite en été... Donc sur mon île, tout pouvait dépendre du degré de chaleur: si les alizés ( ou là!!! cela me manque!!!) était là: j'allais à la mer la plus proche , et me poser sous un BOURAO , avec un bon livre, laissant les enfants jouer et se baigner, avec juste l'air de ce vent qu'on appelle : alizé qui nous emmène cet air frais du large ....Une bonne glacière , avec une bonne cochonnerie dedans à manger et à boire!!!  , mais très souvent  je finissais dans l'eau avec les enfants: car lire et les surveiller: cela  est .: contraignant   : alors c'était préférable d'être carrément avec eux dans l'eau   .... Sinon, siété: il fait vraiment trop chaud et je n'aime pas t cette saison.. on est mal.,  c'est lourd, dedans et dehors.... On la chaleur était trop importante: je préférais rester chez moi, ou aller chez une copinecette chaleur qui vous pique la peau.. j'ai plutôt de vilains souvenirs d'été, avec des coups de soleil mémorables.. des lèvres brûlée par le soleil..à cause de trop de planche à voile ... mais au fait je n'étais jamais trop bien pendan, à l'ombre d'une tonnelle, comme celle de la POMME LIANE , les enfants au frais, et papoter tout l'après midi avec un bol de thé.. En générale, sous un arbre ou sous une tonnelle, l'air est bien plus frais...  mais si il fait vraiment trop trop chaud, ben rester chez sois avec la climatisation , se faire une super sieste: ça aussi.: quel plaisir!!!  Bon à l'époque je ne savais pas que cette façon de prendre le frais pouvait abîmer atmosphère...méa culpa... Mais au fait, je n'ai pas de supers souvenirs de bien  être en ne sait plus comment s'habiller...même la mer c'est de la soupe.. ( ça c'est surtout avant un cyclone...) Mais celui que j'aime en souvenir: se sont les baignades au récif.: pendant que les "hommes "pêchent:( plongée sous marine!!) carrément " trop bon".... la mer est fraîche, nous sommes seuls au monde,et  la mer est d'une clarté incroyable ..Qu'est ce que j'ai pu me baigner dans ces conditions là!!!! sur le récif du large de Poya ou celui de Poro.... autour d'un îlot de sable blanc... hummmmm! oui voilà: se sont mes journées que je préférais ... en été LA BAS....

Mais lorsque j'ai fait mon premier voyage en France, pour des vacances , quelle découverte!!! en plein mois de JUIN, donc en été... mais à présent que je vis ICI, je sais qu'il faut profiter de cette saison , et qu'il peu aussi avoir des étés pluvieux..Mais c'est pendant le mois de Juin que cette saison est la plus belle: c'est le début de tout: la musique dans les rues, des fleurs commencent à colorer les balcons, de leurs couleurs rouges ou jaunes...les sourires un peu plus affirmés sur les visages des badauds ...Pas trop de touristes encore:on peu donc se balader et découvrir tranquillement!  Dès que je n'aurais plus les enfants scolarisés, ou plutôt dès qu'ils seront aptes à se débrouiller seuls pour leurs vacances,  je prendrais mes vacances  dans ce mois de JUIN... et ainsi pendant Aout et juillet, je resterais tranquillemnt chez moi, sans faire de queue pour la moindre visite... J'aime me trouver autour d'un lac, mais assez tard dans l'aprés midi , pour profiter du reste de la chaleur... sortir avec mes copines et rentrer tard dans la nuit étoilée... c'est cela: ICI  c'est la nuit qui me plait car  nous sommes plus disponibles.. et du vert de partout... comme sur ce mur...

chambery_en__t_

..C'est pas ma saison préférée mais que c'est bon cette chaleur tout de même....juste à petites doses...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..Tania , c'est vrai que j'ai remarqué que l'on voit pas tellemnt les habitants de ta région slave s'installer sous le soleil..d'ailleurs tu es bien la seule "biolorusse" avec qui je communique.. hé!hé!!! <br /> ..Par contre pour Karolette:... elle , elle veut du soleil "à fond loulou dans la caillasse..".. et celui de cette ile "la plus proche du paradis en +!!!!" la gourmande!!!!! <br /> <br /> bizeeeeeeeeeeeeee!!!
Répondre
K
L'été, c'que je préfère, c'est pour moi aussi le soir qui s'installe ! Après une grande journée gorgée de soleil, de rires et de farniente, "quand la fraîcheur commence à tomber, que le sol et la nature libèrent leurs odeurs", tu n'as qu'à fermer les yeux pour te sentir enveloppé de fragrances ennivrantes...<br /> "On se pose, on respire, on est bien..."<br /> <br /> Fred, t'es déjà marié ?????? ;-)
Répondre
M
..attends petite titeza.. je crois qu'on est même en avance sur l'été non?? rireeeeeeeeeeeeee!! ici , c'est vrais j'ai l'impression qu'il va pleuvoir, mais alors quelle chaleur.... tu habites pas très loin de la mer??? veinarde!!!<br /> <br /> .. oui Fred: c'est géniale les soirées étoilées.. surtout lors d'un camping.. ah!!!làlà!!!! nostalgie... alors du coup ici J'aime emmener mes enfants en soirée pour pique niquer.. et faire comme si .. que tout soit étoilée... d'ailleurs je ferais un poste à ce sujet: la semaine dernière, sur un coup d etête , avec mes copine et mes enfants , nous avons pique niquer, à la sauvage sur le bord du lac d'Annecy?... avec mes paréos sur le sol..mon fils adore ça.. ça change... <br /> et oui un hiver plus rude( pas trop quand même!!!brrr!) cela serait surement bénéfique pour cette ile.. Ah si nous pouvions prendre comme ça: un peu de LA BAS en mélangeant avec les saisons d'ici: cela s'appellerait: le PARADIS... bouhhhh!! merci Marc de nous rappeler ces flambloyants..<br /> <br /> . donc toi Fred se sont les soirées...<br /> <br /> toi titeza: un peu de tout pourvu que la mer soit là.. rireeee<br /> <br /> et toi Marc: qui me rappelle un été cela se fait ausi en couleur avec ces flambloyants en fleurs..j'avais oublié.. !!! alors belle saison tout d e même!!! <br /> <br /> bisous à vous et aux "vouzautes" aussiiiiiiiiiiiiii!!
Répondre
T
Ah, pour moi, la fille qui vient du Nord, on peut dire, les chaleurs extrèmes c'est pas mon truc. Je préfère avoir froid qu'avoir chaud! J'ai l'impression que meme ma peau m'est de trop, mais comment l'enlever!!! Hi-hi! Alors, le climat tropical à la longue, non, merci. Déjà ici, en Italie il fait 2 fois plus chaud qu'en Biélorussie, je ne te dis pas combien de temps il me faut pour m'acclimater...<br /> Bisous
Répondre
T
Une journée parfaite en été ??? Hey ! Excellente question !! D'ailleurs c'est quand l'été ?? Hein dis Manola ??? Parce qu'ici aujourd'hui ... cela laisse à désirer !<br /> M'enfin ! alors c'est déjà le matin.. Le soleil pointe son nez à travers mes acacias !!! Et puis l'air est doux ! Les oiseaux mes z'amis sifflôtent depuis mal de temps ! D'ailleurs c'est eux qui sonnent le clairon de bon matin ! Et puis, nous prenons le petit-déjeuner dehors dans le jardin où les roses sont encore recouvertes d'une couche de rosée fraîche ! Et là ... je savoure ! Le ciel est bleu ! <br /> Vient ensuite l'heure d'aller à la plage ! En bas de la rue ! Ben oui désolée mais c'est comme cela ! Ensuite, nous posons nos serviettes sur le sable encore frais de la nuit ! Et là petite balade pieds nus le long de la plage ! La matinée passe : jeux sur la plage avec les filles et Chéri d'Amour !!! Ensuite pique-nique ! Et puis baignade et délires en tout genre jusqu'au moment sacré de la "Sieste" ! Ah très important ce doux moment où tu sens l'air passé sur tes joues alors que dehors il fait si chaud ! Et puis ensuite ben... re-plage jusq'à tard dans la soirée où tu prends un bon apéro ! Suivi d'un bon barbecue sous un ciel étoilé ! <br /> Bisous Manola <br /> TiteZa
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité