Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
25 janvier 2008

..enneigés....

nihr__3_

..oui, j'habite une région de montagnes ou l'hiver a son mot à dire.. Parce qu' on peu aussi habiter une région montagneuse, mais dans une  hémisphères plus chaude.. ou humide.. par exemple sur mon île ou la plus haute montagne: le MONT PANIE (1629m), (plus haut que la FECLAZ)...n'aura jamais de neige..à la rigueur :un peu de gelée pendant  la saison fraîche..de juillet à presque septembre.. ( attention : en saison fraîche il faut malgré tout porter un pull: ça peut descendre  assez bas dans  certains moments de la journée.. faut pas exagérer aussi hein??? ) , mais de la neige: jamais.. ou alors rien n'ira plus dans ce monde ... donc notre rêve à tous bons petits calédoniens, c'est un jour de toucher la NEIGE.... on s'imagine tellement d'idées là dessus, !!! comme ceux qui rêvent de cocotiers ( alors que pour moi c'est d'un banal..) .. Alors ma vie a fait que je ne regrette rien; cette neige, je l'ai rêvé , j'y suis en plein dedans, et j'y reste... je ne regrette rien, car à présent, je sais apprécié ou je vis.. Bien sûre Chambéry n'est pas la ville rêvée: pas très gaie, triste en hiver.. etc etc.. mais : la nature est tellement belle, que j'oublie ses petits côtés pas très sociables.. ..je SAIS apprécié à présent ou je vis..

Avant, sur cette île, la plus proche du paradis , je ne me rendais même pas compte  de ce que je pouvais avoir autour de moi: quel regret.. mais quel regret!!! trop jeune???  trop loin de tout pour faire des comparaisons???  J'essaie de savoir le pourquoi de cela.. pourtant je l'aime "mon "île...plus que tout, mais on pense toujours que l'herbe est meilleure ailleurs..

Alors maintenant, "l'herbe", je la savoure dans cette Savoie , que je découvre chaque jour , j'ouvre grands mes yeux, et je l'apprécie telle qu'elle  est: nature!!! et pourtant je suis aussi seule que sur "mes plages" de brousse, mais avec un peu plus de recul sur la vie,sur mon quotidien, sur les autres, sur ce que je veux.. donc plus ouverte à ce que me propose cette région des Alpes.. et j'apprécie grandement.. !!

est ce cela aussi le privilège de l'âge??? Apprécier  ce que l'on a..  au fait depuis 17 ans, je suis encore la touriste des premiers jours.. et j'espère rester ainsi encore des années et sûrement le restant de ma vie... !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 156
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité