Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
23 juillet 2009

ICI.....

lacbelle

..l'été : la chaleur, le soleil,les orages, l'eau qu'on recherche.. l'eau du ciel aussi: oui: la chaleur, l'été c'est cela aussi:mais la pluie est chaude, nous rafraîchie , nous donne un coup de fouet.. et re fait revivre la nature avec entrain...

pas comme sur mon île natale, ou depuis quelques jours, la saison fraîche bat son plein: vent violent, pluie violente aussi..la mer se déchaîne, elle est froide, triste, mais sûrement très odorante..oui, si je vous disais que cela me manque?? me croirez vous??? Il le faut, car oui, cela me manque.. cette odeur de mer, mêlée à celui de la faune.. ce vent, qui vous remet "les pieds"  sur terre, car vous appréciez vraiment ensuite accalmie..Cette pluie , qui vous gêne, vous refroidie, inonde , j'ai envie de la sentir... Cette mer, devenue sale, opaque, me fascinait: j'aimais aller la voir avant d'aller au boulot.. il y avait une force qui me plaisait, me donnait de 'énergie.. et c'est toujours spectaculaire de voir une mer déchaînée..

vagues2

mickaellaplage

je pourrais vous en parler des heures de cette île du bout du monde... de cette politique, de son passé de son avenir, tellement je l'ai en moi: mais je n'ai plus le droit pour certains sujets: je n'y habite plus , car pendant ma vie LA BAS: je n'ai rien fait.. alors c'est pas au loin que l'on peu se permettre d'en parler:je  lis, j'écoute ( merci à FRANCK pour son espace:CALEDOSPHERE   ) et mes enfants qui vivent pleinement leur vie au quotidien avec des hauts et des bas.. me redonnent toutes ces odeurs, tous ces goûts  ,grâce à leurs photos...Mais je ne vous parlerais jamais du sable blanc ou autre: car j'habitais la brousse, avec toute sa richesse(culturelle par exemple  )  autre que l'on peu se faire d'une belle île au sable blanc......

mickaellacocotier

Nostalgique ??moi?? non, c'est juste la pluie qui me donne un peu de vie à mon passé...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme j'aime ta façon de parler de ton petit coin de paradis ! merci pour ta sensibilité et les photos ;-)
Répondre
N
ces photos... même avec la mer déchaînée ! Quand on aime Le Caillou, qu'importe que la plage soit de sable blanc ou pô... N'est-ce pô Manola ! NOus ôsssiii on lit, on écoute et on observe... C'est tout ce qu'on peut faire ;-)<br /> Bisous à tôâ<br /> les 2zm
Répondre
F
l'odeur de la mère je ne connias pas ...... mais je peux comprendre car moi c'est l'odeur des sous bois dont je rafole ......Par contre pour ce qui est de l'eau on est servi en Lorraine ..... On en manquait mais là on n'en veut plus ..... Jamais content les français !!<br /> bonne journée Manola
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 154
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité