Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
23 juillet 2009

allez: une petite bien de chez" les nouszautes... "

C'est le vieux Guitou de Bourail qui promène son chien le long de la Néra.
C'est alors qu'il voit quelqu'un allongé sur la rive buvant l'eau de la rivière.
>
Il crie de toutes ses forces :
(En Caldochédonien) : */L'ONCULE, LES WACH'CHI D'DANS, FAUT PAS AWALER L'EAU LA, MON CON !/*
(Traduction en français) : Le bétail fait ses besoins dans cette rivière, ne buvez pas de cette eau, mon garçon.

L'autre lève la tête et lui répond :
- Monsieur, en français s'il vous plaît, je viens d'arriver de Métropole et je ne connais pas encore votre dialecte.
Alors le vieux Bouraillais :
- Bois doucement, mon garçon, elle est froide...

...merci à ma nièce Lisa pour cet envoie...bisous..

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est probablement la raison pour laquelle tu ne réponds pô au tél !!!! Mouarffffff !<br /> la zm
Répondre
M
..bien sûre qu'on fera la même chose..( pas dans le même délire bien sûre!!!) on c'est bien moqué de moi lors de mon arrivée ici, il y a 18 ans.. mais c'est humain je crois..et je pense que ce n'est même pas méchant.. la communication qui passe mal voilà tout..si la personne n'a pas compris la première fois, ensuite on ne se sait plus comment reprendre le dialogue..le choc des cultures... <br /> .. <br /> et puis n'oubliez pas: qu'on aime exagérer ce genres de scènes et de dialogues.. ce genres d'histoires il y en plein.. sans que cela existe en réel.. <br /> au fait j'étais sur votre blog.. là à l'instant... hihihi!!!! <br /> bisoussssssss..
Répondre
N
tu réponds pô ? Mouaaaaahhhhhh !
Répondre
N
Cro-cro bân !!!<br /> Crois-tu qu'on ferait pareil que ce "bân vieux Bouraillais" s'il nous arrivait qu'un des leurs arrive en métropole ou chez les chtis ou à Marseille ? Vé !!!<br /> On t'claque la bise ! les 2zm
Répondre
F
hihi ... bonne journée Manola
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 196
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité