Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sourire toujours!!
16 octobre 2012

un film.~~~~~~

 

 Les Saveurs du palais. ~~~~~~~~~~

 

....un régal avec une Catherine Frot extra dans son rôle de cuisinière.. les dessous d'un palais riche.. ( bon pour moi: critique comme je suis, je pensais à nous Français, comptant nos maigres sous pour se payer notre repas quotidien, et là: voir ce président avec toute  ces denrées: ça coupe un peu le souffle..)..mais ainsi va la vie.. ainsi va un pays.. et j'aime la fin.. ça remet tout en place.. et puis si nous sommes passionnés: rien n'est trop bon ou beau.. Elle l'est cette femme.. ou rien ne l'arrête.. et j'aime ça... c'est dynamique et surtout très, mais vraiment très gourmand.. un partage énorme dans ce film.. on attend la fin avec impatience, pour aller se faire un semblant de tartine à je ne sais quoi, qui pourrait en avoir la saveur de ses tartines du Sud Ouest.. Du coup on oublie cet obscure maison qu'est ce palais de l'Elysée avec ses coups sous la table et ses frais et richesses mollement étudiés.. vive la république.... ;-(

 


Synopsis ..            (lu dans ce site de ma salle de ciné..Le Challenger   à Challes les Eaux..)

Hortense Laborie est une chef cuisinier réputée qui vit dans le Périgord. À sa grande surprise, le président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Élysée. Malgré les jalousies des autres cuisiniers, Hortense s'impose avec son caractère bien trempé. L'authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir les obstacles sont nombreux...

 

Réalisé par Christian Vincent
Avec Catherine Frot, Jean D'ormesson, Hippolyte Girardot, Arthur Dupont, Brice Fournier, Arly Jove

 

 

 

ps: comme l'a fait remarquer MALOU, cette histoire est vraie: la vraie cuisinière est: cette dame:Danièle Mazet Delpeuch
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam! miam!
Répondre
M
Semaine dernière, première projection dans notre petite salle de Terrasson ..... Danièle Mazet Delpeuch était invitée.<br /> <br /> Atelier cuisine avant la projection, puis, après la séance, un buffet périgourdin était offert aux spectateurs..... nous avons eu beaucoup de chance.<br /> <br /> <br /> <br /> Film délicieux à tout point de vue ce jour là.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Tu t'es donc régalée comme moi en voyant ce film ! J'ai adoré.. Catherine Frot est fabuleuse mais tellement elle-même, une femme simple et respectable, qui sait se faire respecter ! J'ai moins aimé D'Ormesson acteur, mais j'aime ce monsieur quand je le vois dans les interviews.. des hommes comme ça on n'en fait plus ! <br /> <br /> Hier je suis allée voir "Dans la Maison" avec Luchini, très bon film aussi, mais beaucoup plus compliqué, extrêmement bien joué par Luchini et le jeune Ernst Umhauer, et la très belle Kristin Scott-Thomas ! (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193715.html).. Bises !
Répondre
sourire toujours!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 334 165
Derniers commentaires
Newsletter
sourire toujours!!
Archives
Publicité